Avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfice pour le groupe de lingerie Van de Velde

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde
Lincherie.nl

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

« Un chiffre d’affaires stable ou légèrement en baisse »

La mise à jour envoyée par Van de Velde ce matin est tout sauf rassurante : les ventes dans les magasins de lingerie ne démarrent que très lentement cette année et la croissance des « nouveaux canaux » (surtout l’e-commerce) n’est pas capable de compenser entièrement.  « Outre le lancement réussi de Marie Jo Swim et la croissance des nouveaux canaux, Van de Velde continue à développer son environnement retail dans lequel le groupe est traditionnellement actif (magasins physiques) », explique-t-on à Schellebelle.  « Cela n’a pas encore produit les résultats escomptés.  Van de Velde ne s’attend donc pas à ce que le chiffre d’affaires total augmente en 2018 par rapport à 2017, mais qu’il reste stable ou soit légèrement inférieur. »


 
C’est une très mauvaise affaire pour le PDG Erwin Van Laethem qui doit renoncer aux 5 % de croissance du chiffre d’affaires « en ligne avec la moyenne historique ».  « Cela devrait exercer une pression considérable sur l’évolution de la rentabilité par rapport à 2017. »


 
L’avertissement sur le chiffre d’affaires et les bénéfices de ce matin est un énième revers pour l’entreprise et ses actionnaires.  Ces derniers – dont fait partie la famille fondatrice – avaient déjà dû subir une baisse de 70% des dividendes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.