Un Belge aux commandes de la société mère de Galeria Inno

Un Belge aux commandes de la société mère de Galeria Inno

Chamboulement dans le haut management de Galeria Kaufhof, la société mère allemande de l’enseigne belge Galeria Inno. Après deux décennies Lovro Mandac abandonne son poste de CEO et passe le flambeau au Belge Olivier Van den Bossche.

Changement de génération au top

Un changement de génération a eu lieu au top de Galeria Kaufhof, filiale de Metro Group : après 20 ans, Lovro Mandac (64 ans) quitte sa fonction de CEO. Notre compatriote Olivier Van den Bossche (38 ans), ancien chief sales, HR officer et administrateur délégué d’Inno SA, lui a succédé officiellement le 1er octobre.  


Toutefois Lovro Mandac ne disparaît pas complètement de la scène : il occupera désormais le poste de président de Galeria Holding GmbH et présidera le conseil d’administration de Galeria Kaufhof.


Un Néerlandais comme nouveau chef des achats

Dans la foulée Galeria Kaufhof a désigné un nouveau responsable des achats : le Néerlandais Edo Beukema, qui jusqu’à présent occupait la même fonction chez De Bijenkorf. Beukema succède à Thomas Storck, qui lui rejoint Metro pour y combiner le poste nouvellement créé de chief solution officer  avec celui de chief information officer. Dans le cadre de cette fonction il dirigera la transformation digitale de la filiale de vente en gros de Metro Group.


A ce jour Galeria Kaufhof emploie 21 .500 collaborateurs et exploite 105 grands magasins et 17 magasins de sport en Allemagne. En Belgique Galeria Inno compte 15 grands magasins.

 

Jeu de chaises musicales à Bruxelles

Le départ d’Olivier Van den Bossche entraîne bien évidemment quelques remaniements au sein du management d’Inno : ainsi Rami Al Assouad, qui jusqu’à présent était chief buying officer et administrateur délégué, a été nommé comme porte-parole du comité exécutif de Galeria Inno.


Le comité accueille également un nouveau venu : Laurence Willems qui en tant que chief HR officer dirigera les départements des ressources humaines, des relations sociales et des affaires juridiques. Tom Van Hese, nommé responsable sales et facilities, et Arnaud Moerenhout, qui garde son poste de chief financial officer et d’administrateur délégué, complètent le comité exécutif d’Inno.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

Back to top