Un Belge aux commandes de la société mère de Galeria Inno

Un Belge aux commandes de la société mère de Galeria Inno

Chamboulement dans le haut management de Galeria Kaufhof, la société mère allemande de l’enseigne belge Galeria Inno. Après deux décennies Lovro Mandac abandonne son poste de CEO et passe le flambeau au Belge Olivier Van den Bossche.

Changement de génération au top

Un changement de génération a eu lieu au top de Galeria Kaufhof, filiale de Metro Group : après 20 ans, Lovro Mandac (64 ans) quitte sa fonction de CEO. Notre compatriote Olivier Van den Bossche (38 ans), ancien chief sales, HR officer et administrateur délégué d’Inno SA, lui a succédé officiellement le 1er octobre.  


Toutefois Lovro Mandac ne disparaît pas complètement de la scène : il occupera désormais le poste de président de Galeria Holding GmbH et présidera le conseil d’administration de Galeria Kaufhof.


Un Néerlandais comme nouveau chef des achats

Dans la foulée Galeria Kaufhof a désigné un nouveau responsable des achats : le Néerlandais Edo Beukema, qui jusqu’à présent occupait la même fonction chez De Bijenkorf. Beukema succède à Thomas Storck, qui lui rejoint Metro pour y combiner le poste nouvellement créé de chief solution officer  avec celui de chief information officer. Dans le cadre de cette fonction il dirigera la transformation digitale de la filiale de vente en gros de Metro Group.


A ce jour Galeria Kaufhof emploie 21 .500 collaborateurs et exploite 105 grands magasins et 17 magasins de sport en Allemagne. En Belgique Galeria Inno compte 15 grands magasins.

 

Jeu de chaises musicales à Bruxelles

Le départ d’Olivier Van den Bossche entraîne bien évidemment quelques remaniements au sein du management d’Inno : ainsi Rami Al Assouad, qui jusqu’à présent était chief buying officer et administrateur délégué, a été nommé comme porte-parole du comité exécutif de Galeria Inno.


Le comité accueille également un nouveau venu : Laurence Willems qui en tant que chief HR officer dirigera les départements des ressources humaines, des relations sociales et des affaires juridiques. Tom Van Hese, nommé responsable sales et facilities, et Arnaud Moerenhout, qui garde son poste de chief financial officer et d’administrateur délégué, complètent le comité exécutif d’Inno.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top