Un Belge aux commandes de la société mère de Galeria Inno | RetailDetail

Un Belge aux commandes de la société mère de Galeria Inno

Un Belge aux commandes de la société mère de Galeria Inno

Chamboulement dans le haut management de Galeria Kaufhof, la société mère allemande de l’enseigne belge Galeria Inno. Après deux décennies Lovro Mandac abandonne son poste de CEO et passe le flambeau au Belge Olivier Van den Bossche.

Changement de génération au top

Un changement de génération a eu lieu au top de Galeria Kaufhof, filiale de Metro Group : après 20 ans, Lovro Mandac (64 ans) quitte sa fonction de CEO. Notre compatriote Olivier Van den Bossche (38 ans), ancien chief sales, HR officer et administrateur délégué d’Inno SA, lui a succédé officiellement le 1er octobre.  


Toutefois Lovro Mandac ne disparaît pas complètement de la scène : il occupera désormais le poste de président de Galeria Holding GmbH et présidera le conseil d’administration de Galeria Kaufhof.


Un Néerlandais comme nouveau chef des achats

Dans la foulée Galeria Kaufhof a désigné un nouveau responsable des achats : le Néerlandais Edo Beukema, qui jusqu’à présent occupait la même fonction chez De Bijenkorf. Beukema succède à Thomas Storck, qui lui rejoint Metro pour y combiner le poste nouvellement créé de chief solution officer  avec celui de chief information officer. Dans le cadre de cette fonction il dirigera la transformation digitale de la filiale de vente en gros de Metro Group.


A ce jour Galeria Kaufhof emploie 21 .500 collaborateurs et exploite 105 grands magasins et 17 magasins de sport en Allemagne. En Belgique Galeria Inno compte 15 grands magasins.

 

Jeu de chaises musicales à Bruxelles

Le départ d’Olivier Van den Bossche entraîne bien évidemment quelques remaniements au sein du management d’Inno : ainsi Rami Al Assouad, qui jusqu’à présent était chief buying officer et administrateur délégué, a été nommé comme porte-parole du comité exécutif de Galeria Inno.


Le comité accueille également un nouveau venu : Laurence Willems qui en tant que chief HR officer dirigera les départements des ressources humaines, des relations sociales et des affaires juridiques. Tom Van Hese, nommé responsable sales et facilities, et Arnaud Moerenhout, qui garde son poste de chief financial officer et d’administrateur délégué, complètent le comité exécutif d’Inno.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Back to top