Un Belge aux commandes de la société mère de Galeria Inno

Un Belge aux commandes de la société mère de Galeria Inno

Chamboulement dans le haut management de Galeria Kaufhof, la société mère allemande de l’enseigne belge Galeria Inno. Après deux décennies Lovro Mandac abandonne son poste de CEO et passe le flambeau au Belge Olivier Van den Bossche.

Changement de génération au top

Un changement de génération a eu lieu au top de Galeria Kaufhof, filiale de Metro Group : après 20 ans, Lovro Mandac (64 ans) quitte sa fonction de CEO. Notre compatriote Olivier Van den Bossche (38 ans), ancien chief sales, HR officer et administrateur délégué d’Inno SA, lui a succédé officiellement le 1er octobre.  


Toutefois Lovro Mandac ne disparaît pas complètement de la scène : il occupera désormais le poste de président de Galeria Holding GmbH et présidera le conseil d’administration de Galeria Kaufhof.


Un Néerlandais comme nouveau chef des achats

Dans la foulée Galeria Kaufhof a désigné un nouveau responsable des achats : le Néerlandais Edo Beukema, qui jusqu’à présent occupait la même fonction chez De Bijenkorf. Beukema succède à Thomas Storck, qui lui rejoint Metro pour y combiner le poste nouvellement créé de chief solution officer  avec celui de chief information officer. Dans le cadre de cette fonction il dirigera la transformation digitale de la filiale de vente en gros de Metro Group.


A ce jour Galeria Kaufhof emploie 21 .500 collaborateurs et exploite 105 grands magasins et 17 magasins de sport en Allemagne. En Belgique Galeria Inno compte 15 grands magasins.

 

Jeu de chaises musicales à Bruxelles

Le départ d’Olivier Van den Bossche entraîne bien évidemment quelques remaniements au sein du management d’Inno : ainsi Rami Al Assouad, qui jusqu’à présent était chief buying officer et administrateur délégué, a été nommé comme porte-parole du comité exécutif de Galeria Inno.


Le comité accueille également un nouveau venu : Laurence Willems qui en tant que chief HR officer dirigera les départements des ressources humaines, des relations sociales et des affaires juridiques. Tom Van Hese, nommé responsable sales et facilities, et Arnaud Moerenhout, qui garde son poste de chief financial officer et d’administrateur délégué, complètent le comité exécutif d’Inno.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top