Un consortium italien lance une OPA sur Charles Vögele

Un consortium italien lance une OPA sur Charles Vögele

Le consortium italien Sempione Retail a lancé une offre de rachat sur la chaîne de mode suisse Charles Vögele. Le conseil d’administration de l’entreprise a recommandé à ses actionnaires d’accepter l’offre.

Nouveau concept

Sempione Retail serait prêt à débourser maximum 56 millions de francs suisses (51 millions d’euros) pour l’acquisition de Charles Vögele. Sempione Retail lancera son OPA le 26 octobre. La période d’offre se terminera le 23 novembre. Le consortium italien considérera l’opération comme aboutie si à l’issue de ce délai, il détient au moins 70% des actions.


« Grâce à la restructuration de Charles Vögele, nous avons énormément progressé ces dernières années. Néanmoins le conseil d’administration estime que vu l’évolution actuelle du marché et les changements qui en découlent dans le secteur du textile, une reprise par Sempione Retail permettra d’accélérer la rentabilité », explique le président Max Katz dans un communiqué.


Si la reprise a lieu, Sempione souhaite se concentrer sur les marchés suisse, autrichien, hongrois et slovène. En outre le groupe envisage le développement d’un nouveau concept au niveau des vêtements et du magasin.


Actuellement Charles Vögele compte 760 magasins dans sept pays. Ces dernières années l’enseigne a subi de lourdes pertes. Plus tôt cette année la chaîne a décidé de se retirer du marché belge.