Un investisseur français entre au capital de Noukie’s, spécialiste du bébé | RetailDetail

Un investisseur français entre au capital de Noukie’s, spécialiste du bébé

Un investisseur français entre au capital de Noukie’s, spécialiste du bébé

Le fonds de capital-risque français MBO Partenaires entre au capital de Noukie’s, la marque belge de peluches et de vêtements pour enfants, qui souhaite ainsi accélérer sa croissance, en particulier sur le marché français.

Le marché français en priorité

Le montant déboursé par MBO Partenaires – qui gère un portefeuille de quelque 450 millions d’euros – pour son premier investissement en Belgique n’a pas été divulgué. Il s’agit toutefois d’une participation minoritaire, car les fondateurs de la marque, Katia De Paepe en Simon-Pierre Gilliot, gardent la majorité des parts.


Grâce à ce nouveau capital, Noukie’s souhaite accélérer sa croissance en France, où l’entreprise a repris six magasins parisiens de l’enseigne Le Monde de Bébé au mois de mai 2014. Fin mars le groupe annonçait également son intention d’ouvrir prochainement de nouvelles boutiques dans plusieurs centres commerciaux belges.


Aujourd’hui Noukie’s compte 25 boutiques en gestion propre en Belgique et en France et vend sa gamme dans une trentaine de pays. Actuellement la marque réalise un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros, mais vise un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros à court ou moyen terme. Fondée en 1996, l’entreprise a commencé par fabriquer des peluches, mais s’est ensuite développée jusqu’à devenir un spécialiste du bébé à part entière, avec des collections de vêtements, des articles de puériculture, du mobilier, voire même des dessins animés.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.

Hudson’s Bay perd du chiffre d’affaires en Europe

06/06/2018

Le groupe canadien HBC, maison-mère des chaînes de grands magasins Hudson’s Bay, Saks OFF 5TH et Galeria Inno est à la peine surtout en Europe. Selon les chiffres trimestriels que vient de publier le groupe, les pertes s’accumulent.

Brantano veut égaler Zalando

06/06/2018

A part Zalando, il doit y avoir place en Belgique pour un grand e-commerçant de mode local. Selon Dieter Penninckx, CEO de FNG Group, cette place revient à Brantano.

Monki rejoint la plateforme Zalando

04/06/2018

A partir du mois d’août, la marque Monki, filiale de H&M, sera proposée à la vente aux clients Zalando. Avec son lancement en Irlande et en Tchéquie, la boutique en ligne est dorénavant présente dans dix-sept pays européens.