Un investisseur français entre au capital de Noukie’s, spécialiste du bébé

Un investisseur français entre au capital de Noukie’s, spécialiste du bébé

Le fonds de capital-risque français MBO Partenaires entre au capital de Noukie’s, la marque belge de peluches et de vêtements pour enfants, qui souhaite ainsi accélérer sa croissance, en particulier sur le marché français.

Le marché français en priorité

Le montant déboursé par MBO Partenaires – qui gère un portefeuille de quelque 450 millions d’euros – pour son premier investissement en Belgique n’a pas été divulgué. Il s’agit toutefois d’une participation minoritaire, car les fondateurs de la marque, Katia De Paepe en Simon-Pierre Gilliot, gardent la majorité des parts.


Grâce à ce nouveau capital, Noukie’s souhaite accélérer sa croissance en France, où l’entreprise a repris six magasins parisiens de l’enseigne Le Monde de Bébé au mois de mai 2014. Fin mars le groupe annonçait également son intention d’ouvrir prochainement de nouvelles boutiques dans plusieurs centres commerciaux belges.


Aujourd’hui Noukie’s compte 25 boutiques en gestion propre en Belgique et en France et vend sa gamme dans une trentaine de pays. Actuellement la marque réalise un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros, mais vise un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros à court ou moyen terme. Fondée en 1996, l’entreprise a commencé par fabriquer des peluches, mais s’est ensuite développée jusqu’à devenir un spécialiste du bébé à part entière, avec des collections de vêtements, des articles de puériculture, du mobilier, voire même des dessins animés.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top