Un magasin de vêtements sur cinq pratique la vente conjointe | RetailDetail

Un magasin de vêtements sur cinq pratique la vente conjointe

Un magasin de vêtements sur cinq pratique la vente conjointe

La vente conjointe est une pratique de plus en plus courante dans les magasins de vêtements et de chaussures. Aujourd’hui 19% des commerçants (contre 11% l’année dernière) accordent une réduction à tout client achetant plus d’un article. C’est ce que révèle une enquête menée par le SNI auprès de 475 commerces.

Les ventes conjointes augmentent suite au printemps médiocre

Les ventes couplées sont autorisées légalement depuis 2010, même durant la période d’attente avant les soldes. Le client bénéficie d’une réduction s’il achète plusieurs articles ou il se voit offrir un produit gratuit à l’achat de deux articles. Cet avantage financier est considéré comme une remise sur quantité et non pas comme une ‘simple réduction’, dont l’annonce est interdite durant les pré-soldes.


Selon l’enquête du SNI (Syndicat Neutre pour Indépendants), plus de la moitié des commerçants interrogés pratiquent la vente couplée pour écouler l’énorme stock qui leur reste suite au printemps médiocre. 27% proposent des offres conjointes parce que d’autres commerçants le font et les 20% restants parce que les clients le demandent.


La plupart des magasins proposent des offres conjointes durant une période limitée et ce à l’approche de la période des soldes d’été.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.