Un magasin de vêtements sur cinq pratique la vente conjointe | RetailDetail

Un magasin de vêtements sur cinq pratique la vente conjointe

Un magasin de vêtements sur cinq pratique la vente conjointe

La vente conjointe est une pratique de plus en plus courante dans les magasins de vêtements et de chaussures. Aujourd’hui 19% des commerçants (contre 11% l’année dernière) accordent une réduction à tout client achetant plus d’un article. C’est ce que révèle une enquête menée par le SNI auprès de 475 commerces.

Les ventes conjointes augmentent suite au printemps médiocre

Les ventes couplées sont autorisées légalement depuis 2010, même durant la période d’attente avant les soldes. Le client bénéficie d’une réduction s’il achète plusieurs articles ou il se voit offrir un produit gratuit à l’achat de deux articles. Cet avantage financier est considéré comme une remise sur quantité et non pas comme une ‘simple réduction’, dont l’annonce est interdite durant les pré-soldes.


Selon l’enquête du SNI (Syndicat Neutre pour Indépendants), plus de la moitié des commerçants interrogés pratiquent la vente couplée pour écouler l’énorme stock qui leur reste suite au printemps médiocre. 27% proposent des offres conjointes parce que d’autres commerçants le font et les 20% restants parce que les clients le demandent.


La plupart des magasins proposent des offres conjointes durant une période limitée et ce à l’approche de la période des soldes d’été.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.