Un magnat sud-africain rachète New Look

Un magnat sud-africain rachète New Look

Brait, société d’investissement du milliardaire Christo Wiese, a pris une participation de 90% dans la chaîne de mode britannique New Look. Jusqu’à présent l’enseigne était aux mains des fonds d’investissement Apax et Permira.

Dettes

Les fonds d’investissement Apax et Permira vendent leur part à Brait pour un montant de 780 millions de livres sterling ( 1,1 milliard d’euros). En 2004 Apax et Permira avaient payé environ 700 millions de livres (970 millions d’euros) pour l’acquisition de 90% de l’entreprise. Les 10% restants sont et restent aux mains de la famille du fondateur Tom Singh et d’autres membres du management.


Selon les analystes, Apax et Permira cherchaient désespérément à se séparer de New Look, dont l’endettement s’élève à un milliard de livres (1,4 milliard d’euros). En 2010 ils avaient tenté une entrée en bourse de New Look, qui n’a finalement jamais eu lieu.


Brait indique que les 600 magasins au Royaume-Uni et le potentiel de la chaîne en Chine et en Europe ont motivé cette acquisition. Après la cession l’actuel CEO Anders Kristiansen restera aux commandes.

 

Tags: