Une baisse de chiffre d’affaires et des pertes pour Coolcat et America Today

Une baisse de chiffre d’affaires et des pertes pour Coolcat et America Today

Un rapport annuel de 2015 publié récemment démontre que la chaîne de mode Coolcat et sa filiale America Today ont enregistré une forte baisse de leur chiffre d’affaires durant cette année-là.  Cette chute dépasse même les 10% chez Coolcat.

Une baisse sur tous les marchés

Le chiffre d’affaires de Coolcat est passé de 155,4 à 138,7 millions d’euros, une baisse de 11%.  C’est surtout aux Pays-Bas, le pays d’origine de la marque, que la chaîne a subi un fameux revers, le chiffre d’affaires y a dégringolé de 105,9 à 97,8 millions d’euros.  La Belgique, la France et le Luxembourg sont confrontés au même problème de perte de chiffre d’affaires.  A cause de ces faibles prestations, le bénéfice opérationnel de Coolcat a rétrogradé de 2,9 millions d’euros à une perte de 1,6 millions d’euros.


La filiale America Today a également enregistré des résultats négatifs : le chiffre d’affaires est passé de 55,8 à 55,1 millions d’euros.  En 2014, elle affichait encore un bénéfice de 2,1 millions d’euros, mais en 2015, la perte s’élevait à près de 400.000 euros.


Pour remettre ces chaînes sur les rails, quelques mesures ont été prises en 2016.  On a notamment réduit les coûts de personnel et quelques magasins ont dû fermer leurs portes.  Les magasins déficitaires devront dorénavant mettre la clé sous le paillasson à la fin de leur contrat de location.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Falke Group désigne Martin Winkler comme nouveau CEO

19/07/2017

Falke Group annonce avoir nommé Martin Winkler comme nouveau CEO. Il remplace Uwe Bergheim, qui a décidé de prendre sa retraite. Le groupe est connu notamment pour sa marque de collants et chaussettes Falke.

Nouveau CEO pour Marc O’Polo

19/07/2017

Le 31 août la marque de mode Marc O’Polo fera ses adieux à son CEO Alexander Gedat. Il sera remplacé par Dieter Holzer, qui bénéficie déjà d’une riche expérience dans l’industrie de la mode.

Plusieurs candidats-repreneurs pour Jimmy Choo

19/07/2017

Plusieurs noms sont évoqués comme repreneurs potentiels de la marque de chaussures Jimmy Choo. Michael Kors, Interparfums et Hony Capital, entre autres, auraient l’intention d’émettre une offre de rachat sur la marque de luxe.

Puma relève ses prévisions de bénéfices pour la deuxième fois

18/07/2017

Vu ses excellentes performances au 2ème trimestre Puma a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices. Précédemment l’équipementier sportif allemand avait déjà relevé ses prévisions annuels après de solides résultats au premier trimestre.

C&A se retire de Russie

18/07/2017

La chaîne de mode C&A se retire de Russie et met donc fin à son partenariat avec Russian Trade Group, chargé de l’exploitation de ses magasins russes. L’enseigne Mexx, elle aussi, va fermer tous ses magasins en Russie.

Zalando lance un service d’abonnement comparable à Amazon Prime

18/07/2017

Au 2ème trimestre de 2017 le chiffre d’affaires de l’e-tailer Zalando a moins progressé que les trimestres précédents. C’est ce qui ressort des chiffres provisoires publiés par l’entreprise. En outre Zalando annonce un nouveau service d’abonnement.

Back to top