Une baisse de chiffre d’affaires et des pertes pour Coolcat et America Today

Une baisse de chiffre d’affaires et des pertes pour Coolcat et America Today

Un rapport annuel de 2015 publié récemment démontre que la chaîne de mode Coolcat et sa filiale America Today ont enregistré une forte baisse de leur chiffre d’affaires durant cette année-là.  Cette chute dépasse même les 10% chez Coolcat.

Une baisse sur tous les marchés

Le chiffre d’affaires de Coolcat est passé de 155,4 à 138,7 millions d’euros, une baisse de 11%.  C’est surtout aux Pays-Bas, le pays d’origine de la marque, que la chaîne a subi un fameux revers, le chiffre d’affaires y a dégringolé de 105,9 à 97,8 millions d’euros.  La Belgique, la France et le Luxembourg sont confrontés au même problème de perte de chiffre d’affaires.  A cause de ces faibles prestations, le bénéfice opérationnel de Coolcat a rétrogradé de 2,9 millions d’euros à une perte de 1,6 millions d’euros.


La filiale America Today a également enregistré des résultats négatifs : le chiffre d’affaires est passé de 55,8 à 55,1 millions d’euros.  En 2014, elle affichait encore un bénéfice de 2,1 millions d’euros, mais en 2015, la perte s’élevait à près de 400.000 euros.


Pour remettre ces chaînes sur les rails, quelques mesures ont été prises en 2016.  On a notamment réduit les coûts de personnel et quelques magasins ont dû fermer leurs portes.  Les magasins déficitaires devront dorénavant mettre la clé sous le paillasson à la fin de leur contrat de location.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Les coûts pèsent sur le bénéfice de Coca-Cola

25/04/2017

Au premier trimestre 2017 le fabricant de boissons rafraîchissantes Coca-Cola a généré moins de bénéfice que l’année auparavant. De plus le chiffre d’affaires est à nouveau en recul, et ce pour le huitième trimestre consécutif.

Les principales entreprises de Rocket Internet poursuivent leur croissance

25/04/2017

Les principales entreprises de l’incubateur de start-ups allemand Rocket Internet continuent de croître en termes de chiffre d’affaires. D’autre part les pertes ont été fortement réduites et le groupe espère même générer du bénéfice d’ici peu.

E5 Mode déploie son concept de ‘personal shopper’ dans tous ses magasins

25/04/2017

Après une phase pilote réussie, l’enseigne e5 Mode a décidé de déployer son nouveau concept de ‘personal shopper’  dans tous ses magasins belges. Ainsi la chaîne mise sur l’expérience client pour s’armer contre la concurrence online.

LVMH rachète Dior

25/04/2017

Le groupe de luxe français LVMH a conclu un accord avec la marque de mode Christian Dior en vue de racheter les 26% d’actions restantes qu’il ne détient pas encore, et ce pour un montant de 12,1 milliards d’euros.

Jimmy Choo recherche un nouveau propriétaire

24/04/2017

La marque de chaussures Jimmy Choo a fait savoir qu’elle était à la recherche d’un nouveau propriétaire.  Pour ce faire, elle a conclu un accord avec l’investisseur JAB qui détient 70% des actions de l’entreprise.

Que des vêtements recyclés chez H&M à partir de 2030

24/04/2017

Karl-Johan Persson, CEO du groupe de mode suédois H&M, a annoncé que tous les vêtements du groupe devront être recyclés d’ici 2030.  Il a fait cette déclaration lors de la remise des Global Change Awards, un événement organisé par la H&M Foundation.

Back to top