Une baisse de chiffre d’affaires et des pertes pour Coolcat et America Today

Une baisse de chiffre d’affaires et des pertes pour Coolcat et America Today

Un rapport annuel de 2015 publié récemment démontre que la chaîne de mode Coolcat et sa filiale America Today ont enregistré une forte baisse de leur chiffre d’affaires durant cette année-là.  Cette chute dépasse même les 10% chez Coolcat.

Une baisse sur tous les marchés

Le chiffre d’affaires de Coolcat est passé de 155,4 à 138,7 millions d’euros, une baisse de 11%.  C’est surtout aux Pays-Bas, le pays d’origine de la marque, que la chaîne a subi un fameux revers, le chiffre d’affaires y a dégringolé de 105,9 à 97,8 millions d’euros.  La Belgique, la France et le Luxembourg sont confrontés au même problème de perte de chiffre d’affaires.  A cause de ces faibles prestations, le bénéfice opérationnel de Coolcat a rétrogradé de 2,9 millions d’euros à une perte de 1,6 millions d’euros.


La filiale America Today a également enregistré des résultats négatifs : le chiffre d’affaires est passé de 55,8 à 55,1 millions d’euros.  En 2014, elle affichait encore un bénéfice de 2,1 millions d’euros, mais en 2015, la perte s’élevait à près de 400.000 euros.


Pour remettre ces chaînes sur les rails, quelques mesures ont été prises en 2016.  On a notamment réduit les coûts de personnel et quelques magasins ont dû fermer leurs portes.  Les magasins déficitaires devront dorénavant mettre la clé sous le paillasson à la fin de leur contrat de location.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

BCBG Max Azria réduit son réseau de boutiques physiques

19/01/2017

Suite à la concurrence accrue sur internet et d’importantes dettes, BCBG Max Azria Group va procéder à une réorganisation, ce qui impliquera des fermetures parmi les 570 magasins (dont 3 au Benelux) que compte le groupe dans le monde.

Excellent trimestre pour le groupe de spiritueux français Rémy Cointreau

19/01/2017

Au troisième trimestre de son exercice décalé, la croissance du chiffre d’affaires de Rémy Cointreau, connu pour son cognac Rémy Martin, sa liqueur Cointreau et son spiritueux Metaxa, a largement dépassé les attentes des analystes.

Ahold Delhaize : forte progression aux Pays-Bas, recul en Belgique

19/01/2017

Au 4ème trimestre le CA net d’Ahold Delhaize s’est établi à 15,5 milliards d’euros, soit une hausse de 2,8% (à taux de change constants et semaine 53 non comprise). Aux Pays-Bas il est question de croissance, alors que la Belgique est en recul.

5ème année consécutive de croissance pour Carrefour

19/01/2017

Durant l’exercice écoulé le CA comparable de Carrefour a progressé pour la 5ème année consécutive, et ce de +2,7%. En incluant les effets de change il est néanmoins question d’un recul de 0,7%, dû en grande partie à la Chine et l’Amérique latine.

Changement de nom et nouveau CEO pour R&S Retail

19/01/2017

Lors de l’assemblée des actionnaires de R&S Retail ce mercredi le changement de nom du groupe, qui désormais s’appellera FNG Group, a été approuvé. En outre Dieter Penninckx a été officiellement nommé comme nouveau CEO du groupe de mode.

Le chiffre d’affaires de Hugo Boss continue de reculer

17/01/2017

Au 4ème trimestre le CA de la marque de mode allemande Hugo Boss a reculé de 1% à 725 millions d’euros, principalement en raison des faibles performances en Amérique. Néanmoins sur l’ensemble de l’année le groupe a réalisé ses objectifs.

Back to top