Une enseigne de jeans américaine se passe de personnel

Une enseigne de jeans américaine se passe de personnel

Pour tous les hommes allergiques au shopping, voici peut-être la solution. L’enseigne de jeans américaine Hointer lance un magasin entièrement automatisé sans personnel. Fini les multiples essais, les vendeuses envahissantes et les longues files d’attente à la caisse.

« Tout ce qui irrite le client est supprimé »

Dans le magasin pilote de Hointer à Seattle, il suffit de scanner le code QR du jeans souhaité avec un smartphone. Endéans les 30 secondes le pantalon choisi sort d’un distributeur dans une cabine d’essayage. S’il convient, le client paie immédiatement sur place avec sa carte bancaire. S’il ne convient pas, le client réexpédie le jeans via le tiroir retour.


Outre une collection de 150 jeans, le magasin propose également des hoodies et des sweatshirts. Hointer a été fondé par Nadia Shouraboura, ancienne cadre chez Amazon.com. Son modèle d’entreprise est simple : « Nous avons examiné une expérience d’achat classique et nous avons supprimé tout ce qui irrite les clients. »  Rien de bien compliqué …


Pour vous faire une idée concrète du fonctionnement du magasin, consultez Youtube :

 

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Traduction : Marie-Noëlle Masure

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