Une enseigne de jeans américaine se passe de personnel

Une enseigne de jeans américaine se passe de personnel

Pour tous les hommes allergiques au shopping, voici peut-être la solution. L’enseigne de jeans américaine Hointer lance un magasin entièrement automatisé sans personnel. Fini les multiples essais, les vendeuses envahissantes et les longues files d’attente à la caisse.

« Tout ce qui irrite le client est supprimé »

Dans le magasin pilote de Hointer à Seattle, il suffit de scanner le code QR du jeans souhaité avec un smartphone. Endéans les 30 secondes le pantalon choisi sort d’un distributeur dans une cabine d’essayage. S’il convient, le client paie immédiatement sur place avec sa carte bancaire. S’il ne convient pas, le client réexpédie le jeans via le tiroir retour.


Outre une collection de 150 jeans, le magasin propose également des hoodies et des sweatshirts. Hointer a été fondé par Nadia Shouraboura, ancienne cadre chez Amazon.com. Son modèle d’entreprise est simple : « Nous avons examiné une expérience d’achat classique et nous avons supprimé tout ce qui irrite les clients. »  Rien de bien compliqué …


Pour vous faire une idée concrète du fonctionnement du magasin, consultez Youtube :

 

{youtube}2ZjWwlzRYBM{/youtube}

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top