Une enseigne de jeans américaine se passe de personnel | RetailDetail

Une enseigne de jeans américaine se passe de personnel

Une enseigne de jeans américaine se passe de personnel

Pour tous les hommes allergiques au shopping, voici peut-être la solution. L’enseigne de jeans américaine Hointer lance un magasin entièrement automatisé sans personnel. Fini les multiples essais, les vendeuses envahissantes et les longues files d’attente à la caisse.

« Tout ce qui irrite le client est supprimé »

Dans le magasin pilote de Hointer à Seattle, il suffit de scanner le code QR du jeans souhaité avec un smartphone. Endéans les 30 secondes le pantalon choisi sort d’un distributeur dans une cabine d’essayage. S’il convient, le client paie immédiatement sur place avec sa carte bancaire. S’il ne convient pas, le client réexpédie le jeans via le tiroir retour.


Outre une collection de 150 jeans, le magasin propose également des hoodies et des sweatshirts. Hointer a été fondé par Nadia Shouraboura, ancienne cadre chez Amazon.com. Son modèle d’entreprise est simple : « Nous avons examiné une expérience d’achat classique et nous avons supprimé tout ce qui irrite les clients. »  Rien de bien compliqué …


Pour vous faire une idée concrète du fonctionnement du magasin, consultez Youtube :

 

{youtube}2ZjWwlzRYBM{/youtube}

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.