Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Un chiffre d’affaires de 208,7 millions d’euros

Le chiffre d’affaires a progressé de 1% en 2017, et même de 1,8% à taux de change constants.  Cela signifie que l’entreprise qui regroupe des marques comme Marie Jo, PrimaDonna et Andres Sara obtient de meilleurs résultats que ceux prévus par les analystes : Degroof Petercam par exemple, qui avait tablé sur 207,3 millions d’euros.  Le chiffre d’affaires comparable a diminué de 0,7% en raison des effets de change.


La branche grossiste a légèrement reculé (-0,3%), alors que le segment retail (avec e.a. Rugby & Peller et l’entreprise néerlandaise Lincherie) a affiché une croissance comparable de 4,2%.  Les résultats définitifs et les bénéfices seront divulgués le 27 février.