Une première pour Gand : un Jeans studio Jack & Jones

Sketch: façade JEANS STUDIO Gent

La marque de mode masculine Jack & Jones ouvrira un nouveau concept store à Gand le jeudi 25 juillet : le premier 'Jeans studio’ belge de l’enseigne. Il s’agirait également du deuxième magasin au monde à être aménagé selon ce nouveau concept.

 

Un concept store pour hommes

Le Jeans studio est un magasin lifestyle axé sur le denim, mais qui vend également des gadgets et accessoires – allant du gin gantois au mobilier vintage. « Une sorte de seconde pièce à vivre où le lifestyle denim prend pleinement vie », selon la description du concept store dans un communiqué de presse de la chaîne. Le « dedicated concept store » offre « tout ce qu'une personne au sang bleu indigo et ayant un penchant pour l'artisanat est susceptible d’utiliser », selon les Danois.

 

Les vendeurs sont censés être des « denim-dealers » qui conseillent et assistent les hommes et leur expliquent comment prendre grand soin de leur jeans, avec une gamme de produits ‘jeans care’. Le magasin propose également une gamme de gadgets locaux, comme le gin The Ghentist, la bière sans alcool Ramon ainsi que d’autres cadeaux et accessoires.

 

Un coin avec du café fraîchement torréfié qui provient de l’entreprise de torréfaction gantoise L'OR ainsi que des in-workshops réguliers (allant de la fabrication de couteaux à la collaboration avec des artistes locaux) assureront le « slow shopping 2.0 ».