Une relance pour Fred de la Bretonière et Shabbies

Webshop Shabbies Amsterdam

Les marques de chaussures Fred de la Bretonière et Shabbies redémarrent. Les entrepreneurs Ferry Helmer et Ron Janssen, qui possèdent également Ferro Footwear et les droits de marque de Mexx, rachètent Bretoniere Group. Une restructuration suivra.

 

Aux mains du propriétaire de Mexx et Ferro Footwear

Après la faillite de Bretoniere Group début mars, les marques de chaussures Fred de la Bretonière et Shabbies Amsterdam aperçoivent le bout du tunnel. Le groupe en faillite sera repris par RNF Group, le holding de mode qui possède également Ferro Footwear et les droits de distribution de la marque sportive Umbro. RNF détient également les droits de marque de Mexx depuis 2017.

 

On ne connaît pas le montant déboursé par les repreneurs pour acquérir Bretoniere, mais il est évident qu'ils poursuivront les investissements qui mèneront vers une restructuration. RNF entrevoit surtout des opportunités en Allemagne pour les marques de chaussures, mais souhaite également distribuer les labels au sein du « propre réseau international » des nouveaux propriétaires.

 

« Une multitude d’options »

Avant la faillite, Fred de la Bretonière et Shabbies possédaient neuf magasins en gestion propre, deux magasins outlet, des shop-in-shops et un atelier d'apprentissage. Il existait également une division grossiste que RNF souhaite relancer. Le webshop sera réactivé au plus vite. L'entreprise emploie 115 personnes au total.

 

Les repreneurs disent entrevoir « un avenir en or » pour les labels, même si celui-ci reste incertain pour le moment : « Il existe une multitude d'options qui sont encore en cours d’analyse pour le moment, pas encore de plans concrets », selon un communiqué de presse.