Uniqlo étend son réseau en Europe | RetailDetail

Uniqlo étend son réseau en Europe

Uniqlo étend son réseau en Europe

L’enseigne de vêtements japonaise Uniqlo fait son entrée sur le marché allemand avec l’ouverture d’un premier magasin à Berlin. La chaîne poursuit ainsi l’expansion européenne de sa maison mère Fast Retailing.

Numéro un d’ici 2020

D’ici 2020 Fast Retailing ambitionne de devenir le plus grand fashion retailer au monde, grâce à l’ouverture de nombreux magasins en dehors du Japon. La semaine dernière le groupe a été contraint de revoir à la baisse ses prévisions de résultats pour Uniqlo au Japon. Fast Retailing entend quintupler son chiffre d’affaires à 5 billions de yens (36 milliards d’euros) d’ici 2020. Actuellement le groupe est le numéro 4 mondial de l’habillement, après H&M, Inditex et Gap.


Avec ses 2.700 m², répartis sur trois étages, le nouveau magasin d’Uniqlo à Berlin est le plus grand de la chaîne en Europe. « Nous avons de grandes ambitions en Europe. Nous souhaitons y avoir le même volume d'affaires qu'aux Etats-Unis », a déclaré Yukihiro Katsuta, head of research & development, à Reuters. Le 25 avril Uniqlo ouvrira également une filiale à Paris.


Expansion aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis Fast Retailing a pour objectif d’atteindre le cap des 100 magasins d’ici quelques années, alors qu’il n’en compte que 17 actuellement. Quant à l’ expansion en Europe, un nombre précis n’a pas été communiqué. Au niveau mondial le groupe compte 1.300 magasins, dont 856 au Japon. En 2003 plusieurs magasins au Royaume-Unis ont été contraints à la fermeture suite à d’importantes pertes, aujourd’hui il n’y reste plus que 10 magasins.


A titre comparatif : Inditex compte plus de 6.600 magasins dans le monde et H&M plus de 3.000.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.