Uniqlo étend son réseau en Europe

Uniqlo étend son réseau en Europe

L’enseigne de vêtements japonaise Uniqlo fait son entrée sur le marché allemand avec l’ouverture d’un premier magasin à Berlin. La chaîne poursuit ainsi l’expansion européenne de sa maison mère Fast Retailing.

Numéro un d’ici 2020

D’ici 2020 Fast Retailing ambitionne de devenir le plus grand fashion retailer au monde, grâce à l’ouverture de nombreux magasins en dehors du Japon. La semaine dernière le groupe a été contraint de revoir à la baisse ses prévisions de résultats pour Uniqlo au Japon. Fast Retailing entend quintupler son chiffre d’affaires à 5 billions de yens (36 milliards d’euros) d’ici 2020. Actuellement le groupe est le numéro 4 mondial de l’habillement, après H&M, Inditex et Gap.


Avec ses 2.700 m², répartis sur trois étages, le nouveau magasin d’Uniqlo à Berlin est le plus grand de la chaîne en Europe. « Nous avons de grandes ambitions en Europe. Nous souhaitons y avoir le même volume d'affaires qu'aux Etats-Unis », a déclaré Yukihiro Katsuta, head of research & development, à Reuters. Le 25 avril Uniqlo ouvrira également une filiale à Paris.


Expansion aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis Fast Retailing a pour objectif d’atteindre le cap des 100 magasins d’ici quelques années, alors qu’il n’en compte que 17 actuellement. Quant à l’ expansion en Europe, un nombre précis n’a pas été communiqué. Au niveau mondial le groupe compte 1.300 magasins, dont 856 au Japon. En 2003 plusieurs magasins au Royaume-Unis ont été contraints à la fermeture suite à d’importantes pertes, aujourd’hui il n’y reste plus que 10 magasins.


A titre comparatif : Inditex compte plus de 6.600 magasins dans le monde et H&M plus de 3.000.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top