Uniqlo étend son réseau en Europe | RetailDetail

Uniqlo étend son réseau en Europe

Uniqlo étend son réseau en Europe

L’enseigne de vêtements japonaise Uniqlo fait son entrée sur le marché allemand avec l’ouverture d’un premier magasin à Berlin. La chaîne poursuit ainsi l’expansion européenne de sa maison mère Fast Retailing.

Numéro un d’ici 2020

D’ici 2020 Fast Retailing ambitionne de devenir le plus grand fashion retailer au monde, grâce à l’ouverture de nombreux magasins en dehors du Japon. La semaine dernière le groupe a été contraint de revoir à la baisse ses prévisions de résultats pour Uniqlo au Japon. Fast Retailing entend quintupler son chiffre d’affaires à 5 billions de yens (36 milliards d’euros) d’ici 2020. Actuellement le groupe est le numéro 4 mondial de l’habillement, après H&M, Inditex et Gap.


Avec ses 2.700 m², répartis sur trois étages, le nouveau magasin d’Uniqlo à Berlin est le plus grand de la chaîne en Europe. « Nous avons de grandes ambitions en Europe. Nous souhaitons y avoir le même volume d'affaires qu'aux Etats-Unis », a déclaré Yukihiro Katsuta, head of research & development, à Reuters. Le 25 avril Uniqlo ouvrira également une filiale à Paris.


Expansion aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis Fast Retailing a pour objectif d’atteindre le cap des 100 magasins d’ici quelques années, alors qu’il n’en compte que 17 actuellement. Quant à l’ expansion en Europe, un nombre précis n’a pas été communiqué. Au niveau mondial le groupe compte 1.300 magasins, dont 856 au Japon. En 2003 plusieurs magasins au Royaume-Unis ont été contraints à la fermeture suite à d’importantes pertes, aujourd’hui il n’y reste plus que 10 magasins.


A titre comparatif : Inditex compte plus de 6.600 magasins dans le monde et H&M plus de 3.000.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.

Réorganisation judiciaire chez Poker Jeanstore

07/05/2018

Promotex International, propriétaire de la chaîne de mode Poker Jeanstore, est en réorganisation judiciaire. Après son expansion en Flandre, la chaîne s’est trouvée confrontée à des problèmes de trésorerie, mais espère une relance.