Uniqlo étend son réseau en Europe

Uniqlo étend son réseau en Europe

L’enseigne de vêtements japonaise Uniqlo fait son entrée sur le marché allemand avec l’ouverture d’un premier magasin à Berlin. La chaîne poursuit ainsi l’expansion européenne de sa maison mère Fast Retailing.

Numéro un d’ici 2020

D’ici 2020 Fast Retailing ambitionne de devenir le plus grand fashion retailer au monde, grâce à l’ouverture de nombreux magasins en dehors du Japon. La semaine dernière le groupe a été contraint de revoir à la baisse ses prévisions de résultats pour Uniqlo au Japon. Fast Retailing entend quintupler son chiffre d’affaires à 5 billions de yens (36 milliards d’euros) d’ici 2020. Actuellement le groupe est le numéro 4 mondial de l’habillement, après H&M, Inditex et Gap.


Avec ses 2.700 m², répartis sur trois étages, le nouveau magasin d’Uniqlo à Berlin est le plus grand de la chaîne en Europe. « Nous avons de grandes ambitions en Europe. Nous souhaitons y avoir le même volume d'affaires qu'aux Etats-Unis », a déclaré Yukihiro Katsuta, head of research & development, à Reuters. Le 25 avril Uniqlo ouvrira également une filiale à Paris.


Expansion aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis Fast Retailing a pour objectif d’atteindre le cap des 100 magasins d’ici quelques années, alors qu’il n’en compte que 17 actuellement. Quant à l’ expansion en Europe, un nombre précis n’a pas été communiqué. Au niveau mondial le groupe compte 1.300 magasins, dont 856 au Japon. En 2003 plusieurs magasins au Royaume-Unis ont été contraints à la fermeture suite à d’importantes pertes, aujourd’hui il n’y reste plus que 10 magasins.


A titre comparatif : Inditex compte plus de 6.600 magasins dans le monde et H&M plus de 3.000.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Back to top