Uniqlo étend son réseau en Europe

Uniqlo étend son réseau en Europe

L’enseigne de vêtements japonaise Uniqlo fait son entrée sur le marché allemand avec l’ouverture d’un premier magasin à Berlin. La chaîne poursuit ainsi l’expansion européenne de sa maison mère Fast Retailing.

Numéro un d’ici 2020

D’ici 2020 Fast Retailing ambitionne de devenir le plus grand fashion retailer au monde, grâce à l’ouverture de nombreux magasins en dehors du Japon. La semaine dernière le groupe a été contraint de revoir à la baisse ses prévisions de résultats pour Uniqlo au Japon. Fast Retailing entend quintupler son chiffre d’affaires à 5 billions de yens (36 milliards d’euros) d’ici 2020. Actuellement le groupe est le numéro 4 mondial de l’habillement, après H&M, Inditex et Gap.


Avec ses 2.700 m², répartis sur trois étages, le nouveau magasin d’Uniqlo à Berlin est le plus grand de la chaîne en Europe. « Nous avons de grandes ambitions en Europe. Nous souhaitons y avoir le même volume d'affaires qu'aux Etats-Unis », a déclaré Yukihiro Katsuta, head of research & development, à Reuters. Le 25 avril Uniqlo ouvrira également une filiale à Paris.


Expansion aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis Fast Retailing a pour objectif d’atteindre le cap des 100 magasins d’ici quelques années, alors qu’il n’en compte que 17 actuellement. Quant à l’ expansion en Europe, un nombre précis n’a pas été communiqué. Au niveau mondial le groupe compte 1.300 magasins, dont 856 au Japon. En 2003 plusieurs magasins au Royaume-Unis ont été contraints à la fermeture suite à d’importantes pertes, aujourd’hui il n’y reste plus que 10 magasins.


A titre comparatif : Inditex compte plus de 6.600 magasins dans le monde et H&M plus de 3.000.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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