Uniqlo débarque à Bruxelles

Uniqlo débarque à Bruxelles

Uniqlo débarque à Bruxelles

Cet automne la chaîne de mode japonaise Uniqlo ouvrira son premier magasin bruxellois. Après Anvers et le Wijnegem Shopping Center (près d’Anvers), il s’agit de la troisième implantation de l’enseigne en Belgique.

Centre Monnaie

Le troisième magasin belge d’Uniqlo s’installera dans le Centre Monnaie entièrement rénové, sur la Place de la Monnaie. Il occupera une surface de 1.207 m² sur deux étages.


« Notre présence dans la capitale est une étape importante dans l’expansion d’Uniqlo en Belgique », affirme Takao Kuwahara, Executive Vice President de Fast Retailing Group et Chief Executive Officer d’UNIQLO Europe. « Bruxelles est une ville ouverte au design, à l’innovation et à l’individualité et est donc l’endroit idéal pour notre concept unique LifeWear. »


Uniqlo a ouvert son premier magasin en Belgique en octobre 2015 sur le Meir, au cœur d’Anvers. Un deuxième point de vente a suivi six mois plus tard au Wijnegem Shopping Center. « Le succès de notre marque dans la région anversoise nous encourage à lancer UNIQLO LifeWear  dans d’autres villes belges », poursuit Takao Kuwahara.


Au niveau européen Uniqlo compte déjà 55 magasins dans cinq pays. Outre en Belgique, l’enseigne nipponne est également présente en France, au Royaume-Uni, en Russie et en Allemagne. Cet automne l’enseigne fera également son entrée en Espagne avec l’ouverture d’un premier magasin à Barcelone.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Cinq ans après le drame du Rana Plaza : « Trop peu de mesures gouvernementales »

24/04/2018

Cinq ans après l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh, la Belgique prend peu de mesures contraignantes pour obliger les fabricants à garantir une production durable. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de la KULeuven.

Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.