Uniqlo débarque à Bruxelles

Uniqlo débarque à Bruxelles

Cet automne la chaîne de mode japonaise Uniqlo ouvrira son premier magasin bruxellois. Après Anvers et le Wijnegem Shopping Center (près d’Anvers), il s’agit de la troisième implantation de l’enseigne en Belgique.

Centre Monnaie

Le troisième magasin belge d’Uniqlo s’installera dans le Centre Monnaie entièrement rénové, sur la Place de la Monnaie. Il occupera une surface de 1.207 m² sur deux étages.


« Notre présence dans la capitale est une étape importante dans l’expansion d’Uniqlo en Belgique », affirme Takao Kuwahara, Executive Vice President de Fast Retailing Group et Chief Executive Officer d’UNIQLO Europe. « Bruxelles est une ville ouverte au design, à l’innovation et à l’individualité et est donc l’endroit idéal pour notre concept unique LifeWear. »


Uniqlo a ouvert son premier magasin en Belgique en octobre 2015 sur le Meir, au cœur d’Anvers. Un deuxième point de vente a suivi six mois plus tard au Wijnegem Shopping Center. « Le succès de notre marque dans la région anversoise nous encourage à lancer UNIQLO LifeWear  dans d’autres villes belges », poursuit Takao Kuwahara.


Au niveau européen Uniqlo compte déjà 55 magasins dans cinq pays. Outre en Belgique, l’enseigne nipponne est également présente en France, au Royaume-Uni, en Russie et en Allemagne. Cet automne l’enseigne fera également son entrée en Espagne avec l’ouverture d’un premier magasin à Barcelone.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top