Urban Outfitters : résultats inférieurs aux attentes

Urban Outfitters : résultats inférieurs aux attentes

Au premier trimestre le groupe de mode américain Urban Outfitters a réalisé un chiffre d’affaires en-deçà des attentes des analystes. Le ralentissement de la croissance de la marque Anthropologie est en grande partie responsable de ces moindres performances.

Forte concurrence  

Au cours du premier trimestre Urban Outfitters a réalisé un chiffre d’affaires de 739 millions de dollars (660 millions d’euros). Même s’il est question d’une croissance de près de 8%, les analystes prévoyaient nettement plus. Quant au bénéfice net, il est en recul de 12,5% à 32,8 millions de dollars (29 millions d’euros).


Ces moindres performances s’expliquent avant tout par les faibles résultats de la marque Anthropologie, dont la croissance de 3,8% à 311,4 millions de dollars (275 millions d’euros) est considérée comme décevante par l’entreprise. La forte concurrence de marques telles que H&M, Zara et Forever 21 ont lourdement pesé sur les résultats.


En données comparables le chiffre d’affaires a progressé de 4%. Là aussi un résultat inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur 5,3%. Free People, la plus petite marque du groupe, affiche une croissance du chiffre d’affaires comparable de 17%, Urban Outfitters +5% et Anthropologie +1%.

 

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