Van de Velde connaît une légère croissance grâce à la reprise de Rigby & Piller

Van de Velde connaît une légère croissance grâce à la reprise de Rigby & Piller

Le fabricant de lingerie belge Van de Velde a réalisé un chiffre d’affaires de 98,7 millions d’euros durant le premier semestre 2012, ce qui équivaut à une hausse de 0,9% par rapport à la même période l’année dernière. Cette progression du chiffre d’affaires est entièrement attribuable à la reprise du groupe britannique Rigby & Peller.

Les Britanniques sauvent la lingerie belge

Sans la reprise de Rigby & Peller, Van de Velde aurait vu son chiffre d’affaires chuter de 2,8%. La vente aux magasins de lingerie a reculé de 3%. Sa filiale américaine Intimacy enregistre même une baisse de son chiffre d’affaires de 10%. En revanche les ventes des magasins Rigby & Peller, dernière acquisition du groupe, ont progressé de 8%.


Van de Velde avait prévu cette baisse des ventes et ne s’attend pas à une amélioration pour le deuxième semestre. Malgré tout Vandevelde envisage 2013 avec confiance.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top