Van de Velde connaît une légère croissance grâce à la reprise de Rigby & Piller

Van de Velde connaît une légère croissance grâce à la reprise de Rigby & Piller

Le fabricant de lingerie belge Van de Velde a réalisé un chiffre d’affaires de 98,7 millions d’euros durant le premier semestre 2012, ce qui équivaut à une hausse de 0,9% par rapport à la même période l’année dernière. Cette progression du chiffre d’affaires est entièrement attribuable à la reprise du groupe britannique Rigby & Peller.

Les Britanniques sauvent la lingerie belge

Sans la reprise de Rigby & Peller, Van de Velde aurait vu son chiffre d’affaires chuter de 2,8%. La vente aux magasins de lingerie a reculé de 3%. Sa filiale américaine Intimacy enregistre même une baisse de son chiffre d’affaires de 10%. En revanche les ventes des magasins Rigby & Peller, dernière acquisition du groupe, ont progressé de 8%.


Van de Velde avait prévu cette baisse des ventes et ne s’attend pas à une amélioration pour le deuxième semestre. Malgré tout Vandevelde envisage 2013 avec confiance.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top