Van de Velde connaît une légère croissance grâce à la reprise de Rigby & Piller

Van de Velde connaît une légère croissance grâce à la reprise de Rigby & Piller

Le fabricant de lingerie belge Van de Velde a réalisé un chiffre d’affaires de 98,7 millions d’euros durant le premier semestre 2012, ce qui équivaut à une hausse de 0,9% par rapport à la même période l’année dernière. Cette progression du chiffre d’affaires est entièrement attribuable à la reprise du groupe britannique Rigby & Peller.

Les Britanniques sauvent la lingerie belge

Sans la reprise de Rigby & Peller, Van de Velde aurait vu son chiffre d’affaires chuter de 2,8%. La vente aux magasins de lingerie a reculé de 3%. Sa filiale américaine Intimacy enregistre même une baisse de son chiffre d’affaires de 10%. En revanche les ventes des magasins Rigby & Peller, dernière acquisition du groupe, ont progressé de 8%.


Van de Velde avait prévu cette baisse des ventes et ne s’attend pas à une amélioration pour le deuxième semestre. Malgré tout Vandevelde envisage 2013 avec confiance.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Hugo Boss poursuit sa reprise

03/08/2017

Le groupe allemand de prêt-à-porter Hugo Boss commence tout doucement à récolter les fruits de sa restructuration. Les ventes ont encore progressé au deuxième trimestre, grâce à la Chine et aux États-Unis et aux boutiques propres.

Back to top