Van de Velde : légère hausse du chiffre d’affaires en 2013

Van de Velde : légère hausse du chiffre d’affaires en 2013

Le fabricant de lingerie Van de Velde a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires consolidé de 0,3%, passant ainsi de 181,8 millions d’euros à 182,4 millions d’euros. Le 24 février le groupe communiquera ses résultats financiers complets.

Forte baisse pour Intimacy

Par rapport à 2012, le chiffre d’affaires wholesale de Vande Velde en 2013 est resté stable : au cours des six premiers mois de l’année il était question d’une baisse de 2%, qui ensuite a été compensée par une hausse de 2,2% durant la deuxième moitié de l’année.


Le chiffre d’affaires des magasins Intimacy a diminué de 12% (hors effets de change), alors que celui de l’enseigne britannique Rigby & Pell a progressé de 0,6%, mais en raison des effets de change le CA en euros a régressé de 4%. Sur le continent européen le chiffre d’affaires a augmenté de 13,3%, et ce surtout grâce aux fortes performances de l’Allemagne (+6,5%) et  l’ouverture de quelques nouveaux magasins.


Les filiales de la chaîne Donker, dont Van de Velde est devenu propriétaire à 100% en 2013, ont généré un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros durant la période d’avril à décembre 2013.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top