Van de Velde s’attend à une amélioration après un premier semestre difficile

Van de Velde s’attend à une amélioration après un premier semestre difficile

Le fabricant de lingerie Van de Velde a réalisé un chiffre d’affaires de 96,8 millions d’euros au cours du premier semestre 2013, soit un recul de 2% par rapport à la même période en 2012. L’entreprise s’attend néanmoins à une amélioration durant le deuxième semestre.

Croissance en Europe malgré tout

Ces résultats décevants s’expliquent avant tout par le recul des ventes aux USA. Dans les magasins Intimacy le chiffre d’affaires a diminué de plus de 11% au premier semestre par rapport au premier semestre 2012.


Par contre en Europe le chiffre d’affaires de Rigby & Peller (l’ancien Oreia) a progressé de 14%, grâce à une forte croissance autonome et l’ouverture de nouveaux magasins à Cologne, Munich et Copenhague.


Au Royaume-Uni le chiffre d’affaires des magasins Rigby & Peller est en hausse de 2,1%, mais suite à l’affaiblissement de la livre britannique, le chiffre d’affaires est en recul de 1,5% en euros. Les magasins Donker aux Pays-Bas ont réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros.


Les activités wholesale elles aussi sont en recul : les ventes ont régressé de 2,1%. Le fabricant de lingerie parle d’une période difficile sur divers marchés européens.


Des résultats attendus après un faible premier trimestre

Toutefois ces chiffres n’ont pas de quoi surprendre : Van de Velde évoquait déjà un climat de consommation difficile pour le premier trimestre 2013. Durant cette période les commerçants indépendants enregistraient une baisse de leur chiffre d’affaires de 4%. Pour les activités wholesale l’entreprise prévoyait alors un recul sur l’ensemble de l’année.


Van de Velde communiquera les résultats financiers à la fin du mois d’août.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top