Van de Velde s’embarque dans une co-entreprise avec la Chine

Van de Velde s’embarque dans une co-entreprise avec la Chine

Le producteur de lingerie Van de Velde de Schellebelle a conclu un accord de joint- venture avec le groupe retail chinois, Getz Bros. Cette co-entreprise démarrera à partir du mois de janvier. Van de Velde y détient  50% des actions, ce qui correspond à un investissement d’environ 5,6 millions d’euros.

Magasins multimarques

Le groupe chinois Getz Bros est propriétaire de Private Shop, une chaîne de magasins multimarques, ayant 11 points de vente à Hongkong et autant en Chine, notamment à Shanghai et Pékin. La chaîne vend les grandes marques de lingerie européennes et américaines et prévoit pour 2011 un chiffre d’affaires d’environ 8 millions de dollars (plus de 6 millions d’euros).


Getz Bros est présent à Hongkong depuis 16 ans déjà et en Chine depuis 5 ans. Vu cette longue expérience, rien d’étonnant donc à ce que le groupe chinois prenne en mains la direction opérationnelle de cette co-entreprise.

Long terme

« Nous avons beaucoup de respect pour ce que Private Shop a réalisé durant ces 16 dernières années et nous sommes fiers de pouvoir participer à cette collaboration », déclare Ignace Van Doorselaere, CEO de Van de Velde. « Nous estimons que la femme chinoise a droit elle aussi au concept de cabine d’essayage tel que nous le développons aux Etats-Unis, en Angleterre et en Europe continentale. Cela prendra du temps avant que le concept soit bien intégré, mais nous sommes convaincus d’un succès à long terme. »


Getz Bros fait partie de Getz Group, un groupe américain ayant des activités diverses dans le commerce international, le marketing et la production,  se concentrant principalement sur l’Asie. Ce groupe est actif dans 36 pays et compte quelques 8.500 collaborateurs.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


JBC poursuit son chemin en Chine par ses propres moyens

27/04/2017

Après deux ans l’enseigne de mode belge JBC a mis fin à sa collaboration avec son partenaire chinois Deesha. Depuis peu l’entreprise de Bart et Ann Claes exploite le marché chinois par ses propres moyens.

E5 Mode déploie son concept de ‘personal shopper’ dans tous ses magasins

25/04/2017

Après une phase pilote réussie, l’enseigne e5 Mode a décidé de déployer son nouveau concept de ‘personal shopper’  dans tous ses magasins belges. Ainsi la chaîne mise sur l’expérience client pour s’armer contre la concurrence online.

LVMH rachète Dior

25/04/2017

Le groupe de luxe français LVMH a conclu un accord avec la marque de mode Christian Dior en vue de racheter les 26% d’actions restantes qu’il ne détient pas encore, et ce pour un montant de 12,1 milliards d’euros.

Jimmy Choo recherche un nouveau propriétaire

24/04/2017

La marque de chaussures Jimmy Choo a fait savoir qu’elle était à la recherche d’un nouveau propriétaire.  Pour ce faire, elle a conclu un accord avec l’investisseur JAB qui détient 70% des actions de l’entreprise.

Que des vêtements recyclés chez H&M à partir de 2030

24/04/2017

Karl-Johan Persson, CEO du groupe de mode suédois H&M, a annoncé que tous les vêtements du groupe devront être recyclés d’ici 2030.  Il a fait cette déclaration lors de la remise des Global Change Awards, un événement organisé par la H&M Foundation.

FNG reprend Suitcase

21/04/2017

Le groupe de mode FNG a repris la start-up anversoise Suitcase, un magasin en ligne qui compose des tenues complètes pour ses clients.  Les paquets sont livrés gratuitement et le client choisit les vêtements qu’il souhaite acheter.

Back to top