Van Gils ouvre une boutique (avec barbier) à Anvers

Van Gils ouvre une boutique (avec barbier) à Anvers

A partir du 25 septembre Van Gils fera son comeback en Belgique. L’enseigne de mode pour hommes ouvrira son premier magasin en propre au Wilde Zee à Anvers. Il y règnera une ambiance conviviale : les clients pourront y boire une bière, faire cirer leurs chaussures ou encore se faire raser par un barbier.

Comment appâter les hommes ?

La plupart des hommes considèrent le shopping comme une corvée. Il faut donc u appât pour les attirer dans le point de vente, estime Van Gils. Pourquoi ne boiraient-ils pas une bière pendant que le personnel leur cherche une tenue appropriée ?


Pour son premier magasin en propre en Belgique, Van Gils a choisi de s’installer à la Schildersstraat 9 à Anvers, dans un espace commercial de 190 m², occupé précédemment par l’enseigne Cora Kemperman.


Fin mars Van Gils inaugurait sa première boutique en propre à Rotterdam et en ouvrira d’autres à Amstelveen et au Rosada Fashion Outlet à Roosendaal. L’enseigne prévoit également des shop-in-shops à l’Inno à Bruxelles et à Saint-Nicolas, ainsi que chez De BijenKorf à La Haye, Rotterdam et Eindhoven.


Dans les années 1980 Van Gils était réputé surtout pour ses costumes, mais en en 1992, c’est la faillite. Par la suite l’entreprise prend un nouveau départ et élargit son assortiment en proposant également des vêtements plus sportifs, notamment des jeans et des pantalons chinos. Les collections Van Gils sont également disponibles via des magasins multimarques.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: