Van Gils ouvre une boutique (avec barbier) à Anvers

Van Gils ouvre une boutique (avec barbier) à Anvers

A partir du 25 septembre Van Gils fera son comeback en Belgique. L’enseigne de mode pour hommes ouvrira son premier magasin en propre au Wilde Zee à Anvers. Il y règnera une ambiance conviviale : les clients pourront y boire une bière, faire cirer leurs chaussures ou encore se faire raser par un barbier.

Comment appâter les hommes ?

La plupart des hommes considèrent le shopping comme une corvée. Il faut donc u appât pour les attirer dans le point de vente, estime Van Gils. Pourquoi ne boiraient-ils pas une bière pendant que le personnel leur cherche une tenue appropriée ?


Pour son premier magasin en propre en Belgique, Van Gils a choisi de s’installer à la Schildersstraat 9 à Anvers, dans un espace commercial de 190 m², occupé précédemment par l’enseigne Cora Kemperman.


Fin mars Van Gils inaugurait sa première boutique en propre à Rotterdam et en ouvrira d’autres à Amstelveen et au Rosada Fashion Outlet à Roosendaal. L’enseigne prévoit également des shop-in-shops à l’Inno à Bruxelles et à Saint-Nicolas, ainsi que chez De BijenKorf à La Haye, Rotterdam et Eindhoven.


Dans les années 1980 Van Gils était réputé surtout pour ses costumes, mais en en 1992, c’est la faillite. Par la suite l’entreprise prend un nouveau départ et élargit son assortiment en proposant également des vêtements plus sportifs, notamment des jeans et des pantalons chinos. Les collections Van Gils sont également disponibles via des magasins multimarques.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

Back to top