VanHaren prêt à rouvrir 38 magasins

VanHaren prêt à rouvrir 38 magasins
vanHaren

Au cours des prochaines semaines, vanHaren ouvrira 38 nouveaux magasins de chaussures en Flandre. Il s'agit d'anciennes succursales de Brantano, que le détaillant hollandais a acquises l'année dernière. Au total, les magasins emploieront environ 250 salariés.

 

Triplement

Les 38 anciens magasins Brantano ouvriront finalement leurs portes sous l’enseigne de vanHaren. Au départ, il était question de 43 magasins, mais ce nombre a entretemps été revu à la baisse à deux reprises, pour n’en inclure que 38. Certains propriétaires de locaux commerciaux ont préféré un autre locataire. Les nouveaux magasins seront ouverts progressivement à partir du 6 février, rapporte Het Laatste Nieuws. Mi-mars, l’opération de réouverture devrait être terminée.

 

Le détaillant met actuellement la touche finale à la transformation de ces 38 locaux pour en faire de véritables magasins vanHaren. Avec l'acquisition de ces nouvelles succursales, vanHaren a instantanément triplé sa présence en Belgique. La chaîne comptera bientôt 54 points de vente dans notre pays. Le détaillant compte 143 magasins aux Pays-Bas.

 

250 employés

Le recrutement de vendeurs est également toujours en cours. Les directeurs de magasin ont d'ores et déjà été nommés. Au total, les nouveaux magasins emploieront environ 250 personnes. Le recrutement et la formation des collaborateurs se font en ligne en raison des mesures contre le coronavirus. La chaîne de magasins de chaussures déclare organiser des sessions d'accueil numériques motivantes et utiliser un outil d'apprentissage en ligne innovant. Les nouveaux collaborateurs peuvent bénéficier d’une expérience pratique dans les succursales existantes.

 

« Nous sommes fiers de recruter 250 personnes dans le contexte actuel, avec plus de 70% des directeurs provenant d'anciens magasins de Brantano », rapporte fièrement Bie Buelens, responsable de la transformation de la chaîne de magasins de chaussures, sur LinkedIn.