Vente-privee.com atteint un CA de 2,5 milliards d’euros

Vente-privee.com atteint un CA de 2,5 milliards d’euros

Durant l’exercice écoulé le webshop de mode français Vente-privee.com a vu progresser son chiffre d’affaires de 47% à 2,5 milliards d’euros, et ce en grande partie grâce à des reprises, dont celle du webshop belge Vente-exclusive.

Hors reprises ‘seulement’ +12%

Au cours de l’exercice précédent le groupe français a été particulièrement actif au niveau des reprises : outre Vente-exclusive, les Français ont également racheté une entreprise espagnole et une entreprise suisse. Vente-privee ne communique pas de chiffres séparés pour chaque branche, mais le site allemand Neuhandeln.de estime que le chiffre d’affaires du la branche française s’élève à 1,9 milliard d’euros, soit une hausse de 12%; une belle progression par rapport à la croissance de 8% enregistrée l’année auparavant.


Vente-privee, le deuxième plus grand webshop de mode en Europe, entend poursuivre sa croissance dans les années à venir et rattraper son retard par rapport au leader du marché Zalando. Pour ce faire l’e-commerçant français mise sur une stratégie audacieuse et vise en particulier le marché domestique allemand de Zalando : les premières démarches en ce sens ont été prises avec l’ouverture d’un bureau à Berlin et la nomination d’une nouvelle direction.