Veritas : chiffre d’affaires et bénéfice en hausse

Veritas : chiffre d’affaires et bénéfice en hausse

Malgré le grave incendie qu’a subi Veritas en avril de l’an dernier, la chaîne belge de mercerie et de mode a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,56% au cours de son exercice décalé 2013-2014. Le bénéfice lui aussi est en hausse.

Chiffre d’affaires de 93 millions d’euros

Le chiffre d’affaires consolidé des S.A. Veritas (qui gère les magasins) et Veriac (branche achat et logistique) pour l’exercice écoulé s’élevait à 93 millions d’euros, soit une hausse de 4,56%, et ce malgré la crise et l’incendie qui en avril de l’an dernier a ravagé  les bureaux et l’entrepôt de Kontich (Anvers). Le résultat d’exploitation (13,3 millions d’euros) et le bénéfice (11,3 millions d’euros) affichent également une belle progression. Néanmoins la croissance du chiffre d’affaires est nettement inférieure aux +14,1% par an que la chaîne a réalisés entre 2008 et 2013.

 

Durant l’exercice écoulé, Veritas, toujours aux mains de familles anversoises, a ouvert 13 nouveaux points de vente et a fait ses premiers pas hors frontières en implantant cinq magasins au Luxembourg. En vue d’accélérer cette expansion internationale, le groupe depuis ce printemps recherche un investisseur, mais pour l’instant on en sait pas davantage concernant l’évolution de ce dossier.


Le groupe est sous les commandes de Marc Peeters, qui en juin dernier a décroché le Belgian Fashion Personality of the Year Award lors du  Belgian Fashion Congress de RetailDetail.

 

Tags: