Veritas teste le ‘Mobile Mirror’ digital

Veritas teste le ‘Mobile Mirror’ digital

Les miroirs dans les cabines d’essayage seront-ils bientôt remplacés par des miroirs digitaux ? Veritas semble d’ores et déjà très intéressé par le concept : en guise de test, l’enseigne installera durant un mois un ‘Mobile Mirror’ dans l’un de ses magasins belges.

Photos, vidéo, twitter, facebook …

Selon MediaMarketing, le Mobile Mirror ressemble à une grande tablette verticale avec caméra. Lors de l’essayage d’une jupe ou d’un pantalon le client  peut se faire photographier ou filmer par le Mobile Mirror, afin de se rendre compte si le vêtement lui va (très pratique surtout pour se voir de dos !).


Le système permet également au client de partager la photo ou la vidéo via les réseaux sociaux, pour demander au plus vite l’avis de ses amis. Bonne publicité pour le retailer, car à chaque photo ou vidéo partagée, le logo du commerçant apparaît sur l’écran.


Pourtant le Mobile Mirror est plus qu’un simple gadget. Cette innovation pourrait également  stimuler les ventes, car outre le logo, le lien vers le webshop du retailer s’affiche également. Ainsi le client pourra immédiatement commander le vêtement de son choix en ligne s’il n’est plus disponible dans sa taille en magasin. Et même si le client finalement décide de ne pas acheter, peut-être l’un de ses amis Facebook sera-t-il intéressé par le vêtement ou tenté de visiter la boutique en ligne du commerçant …

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top