Veritas teste le ‘Mobile Mirror’ digital

Veritas teste le ‘Mobile Mirror’ digital

Les miroirs dans les cabines d’essayage seront-ils bientôt remplacés par des miroirs digitaux ? Veritas semble d’ores et déjà très intéressé par le concept : en guise de test, l’enseigne installera durant un mois un ‘Mobile Mirror’ dans l’un de ses magasins belges.

Photos, vidéo, twitter, facebook …

Selon MediaMarketing, le Mobile Mirror ressemble à une grande tablette verticale avec caméra. Lors de l’essayage d’une jupe ou d’un pantalon le client  peut se faire photographier ou filmer par le Mobile Mirror, afin de se rendre compte si le vêtement lui va (très pratique surtout pour se voir de dos !).


Le système permet également au client de partager la photo ou la vidéo via les réseaux sociaux, pour demander au plus vite l’avis de ses amis. Bonne publicité pour le retailer, car à chaque photo ou vidéo partagée, le logo du commerçant apparaît sur l’écran.


Pourtant le Mobile Mirror est plus qu’un simple gadget. Cette innovation pourrait également  stimuler les ventes, car outre le logo, le lien vers le webshop du retailer s’affiche également. Ainsi le client pourra immédiatement commander le vêtement de son choix en ligne s’il n’est plus disponible dans sa taille en magasin. Et même si le client finalement décide de ne pas acheter, peut-être l’un de ses amis Facebook sera-t-il intéressé par le vêtement ou tenté de visiter la boutique en ligne du commerçant …

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top