VF Corp. vise une croissance de 60% d’ici 2017

VF Corp. vise une croissance de 60% d’ici 2017

VF Corp. – qui détient notamment les marques de vêtements North Face, Kipling, Timberland, Vans et Wrangler – entend augmenter son chiffre d’affaires de 60% à 17,3 milliards de dollars  (soit 13,4 milliards d’euros au taux de change actuel) au cours des cinq années à venir. L’entreprise est l’une des rares à se risquer encore à émettre des pronostics.

Une croissance autonome de 80%

L’objectif ambitieux de VP Corp. s’inscrit dans la lignée de la croissance réalisée ces dernières années. En effet depuis 2008 les ventes du groupe ont progressé de 7,64 milliards de dollars (5,76 milliards d’euros au taux de change actuel) à 10,9 milliards de dollars (8,22 milliards d’euros), soit une hausse de 42%.


La croissance envisagée par le groupe comprend également le chiffre d’affaires supplémentaire que pourrait générer l’acquisition d’autres marques. Proportionnellement 80% du CA devrait être réalisé via une croissance autonome et 20%  via de nouvelles acquisitions.


Dans le cadre de ses projets d’expansion, VF a racheté plusieurs marques ces dernières années. En 2000 le groupe a repris la marque  North Face, après sa mise en faillite. Depuis l’enseigne est devenue le porte-étendard du groupe. VF. Corp. s’attend à ce que le chiffre de vente de cette marque grimpe  de 1,9 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros) à 3,3 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) durant les cinq années à venir.


Focalisation sur la vente en direct

« Nous visons l’innovation, l’expansion géographique et l’augmentation de nos ventes directes au consommateur. Si nous y parvenons, nous serons prêts à entamer le prochain chapitre de notre longue histoire à succès », déclarait le CEO Eric Wiseman lors de la présentation des projets de croissance du groupe aux investisseurs.


VF prévoit que d’ici 2017 un quart de chiffre d’affaires proviendra de la vente directe, alors que l’année dernière le compteur affichait déjà 21%. D’ici là le réseau de magasins en propre devrait atteindre le cap des 1.775 points de vente, soit 645 magasins supplémentaires. Les marques de VF sont également disponibles dans les grands magasins.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

01/12/2017

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Essentiel débarque en Allemagne

30/11/2017

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Back to top