VF Corp. vise une croissance de 60% d’ici 2017

VF Corp. vise une croissance de 60% d’ici 2017

VF Corp. – qui détient notamment les marques de vêtements North Face, Kipling, Timberland, Vans et Wrangler – entend augmenter son chiffre d’affaires de 60% à 17,3 milliards de dollars  (soit 13,4 milliards d’euros au taux de change actuel) au cours des cinq années à venir. L’entreprise est l’une des rares à se risquer encore à émettre des pronostics.

Une croissance autonome de 80%

L’objectif ambitieux de VP Corp. s’inscrit dans la lignée de la croissance réalisée ces dernières années. En effet depuis 2008 les ventes du groupe ont progressé de 7,64 milliards de dollars (5,76 milliards d’euros au taux de change actuel) à 10,9 milliards de dollars (8,22 milliards d’euros), soit une hausse de 42%.


La croissance envisagée par le groupe comprend également le chiffre d’affaires supplémentaire que pourrait générer l’acquisition d’autres marques. Proportionnellement 80% du CA devrait être réalisé via une croissance autonome et 20%  via de nouvelles acquisitions.


Dans le cadre de ses projets d’expansion, VF a racheté plusieurs marques ces dernières années. En 2000 le groupe a repris la marque  North Face, après sa mise en faillite. Depuis l’enseigne est devenue le porte-étendard du groupe. VF. Corp. s’attend à ce que le chiffre de vente de cette marque grimpe  de 1,9 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros) à 3,3 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) durant les cinq années à venir.


Focalisation sur la vente en direct

« Nous visons l’innovation, l’expansion géographique et l’augmentation de nos ventes directes au consommateur. Si nous y parvenons, nous serons prêts à entamer le prochain chapitre de notre longue histoire à succès », déclarait le CEO Eric Wiseman lors de la présentation des projets de croissance du groupe aux investisseurs.


VF prévoit que d’ici 2017 un quart de chiffre d’affaires proviendra de la vente directe, alors que l’année dernière le compteur affichait déjà 21%. D’ici là le réseau de magasins en propre devrait atteindre le cap des 1.775 points de vente, soit 645 magasins supplémentaires. Les marques de VF sont également disponibles dans les grands magasins.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top