VF Corp. vise une croissance de 60% d’ici 2017

VF Corp. vise une croissance de 60% d’ici 2017

VF Corp. – qui détient notamment les marques de vêtements North Face, Kipling, Timberland, Vans et Wrangler – entend augmenter son chiffre d’affaires de 60% à 17,3 milliards de dollars  (soit 13,4 milliards d’euros au taux de change actuel) au cours des cinq années à venir. L’entreprise est l’une des rares à se risquer encore à émettre des pronostics.

Une croissance autonome de 80%

L’objectif ambitieux de VP Corp. s’inscrit dans la lignée de la croissance réalisée ces dernières années. En effet depuis 2008 les ventes du groupe ont progressé de 7,64 milliards de dollars (5,76 milliards d’euros au taux de change actuel) à 10,9 milliards de dollars (8,22 milliards d’euros), soit une hausse de 42%.


La croissance envisagée par le groupe comprend également le chiffre d’affaires supplémentaire que pourrait générer l’acquisition d’autres marques. Proportionnellement 80% du CA devrait être réalisé via une croissance autonome et 20%  via de nouvelles acquisitions.


Dans le cadre de ses projets d’expansion, VF a racheté plusieurs marques ces dernières années. En 2000 le groupe a repris la marque  North Face, après sa mise en faillite. Depuis l’enseigne est devenue le porte-étendard du groupe. VF. Corp. s’attend à ce que le chiffre de vente de cette marque grimpe  de 1,9 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros) à 3,3 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) durant les cinq années à venir.


Focalisation sur la vente en direct

« Nous visons l’innovation, l’expansion géographique et l’augmentation de nos ventes directes au consommateur. Si nous y parvenons, nous serons prêts à entamer le prochain chapitre de notre longue histoire à succès », déclarait le CEO Eric Wiseman lors de la présentation des projets de croissance du groupe aux investisseurs.


VF prévoit que d’ici 2017 un quart de chiffre d’affaires proviendra de la vente directe, alors que l’année dernière le compteur affichait déjà 21%. D’ici là le réseau de magasins en propre devrait atteindre le cap des 1.775 points de vente, soit 645 magasins supplémentaires. Les marques de VF sont également disponibles dans les grands magasins.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top