Viktor & Rolf arrêtent le prêt-à-porter et ferment leur flagship store à Paris

Viktor & Rolf arrêtent le prêt-à-porter et ferment leur flagship store à Paris

Les créateurs de mode néerlandais Viktor & Rolf ont décidé d’arrêter leur ligne de prêt-à-porter pour se concentrer désormais sur le parfum, la haute couture et les licences. C’est pourquoi l'an prochain ils fermeront leur flagship store à Paris.

Encore une collection

La décision des deux créateurs de mettre fin à leur ligne de prêt-à-porter a déjà été acceptée par les investisseurs de la marque. Le duo présentera et vendra encore une dernière collection automne-hiver, mais ne sera pas présent à la Fashion Week de Paris au mois de mars.


Début 2016 leur flagship store à Paris fermera ses portes. Par ailleurs après la sortie de la dernière collection, la centaine de magasins où la ligne est actuellement disponible cesseront également de vendre la marque.


« Nous avons toujours utilisé la mode pour communiquer, c’est notre mode d’expression. Mais de par le rythme élevé, les délais et la  concurrence féroce nous ressentions le prêt-à-porter comme une entrave à notre créativité », confie Viktor Horsting à Women's Wear Daily. « En renonçant au prêt-à-porter, nous nous offrons plus de temps et de liberté pour nous consacrer à la créativité. Nous sommes impatients de repousser les frontières de notre vision vers des territoires encore inexplorés. »

 

Tags: