Viktor & Rolf arrêtent le prêt-à-porter et ferment leur flagship store à Paris

Viktor & Rolf arrêtent le prêt-à-porter et ferment leur flagship store à Paris

Les créateurs de mode néerlandais Viktor & Rolf ont décidé d’arrêter leur ligne de prêt-à-porter pour se concentrer désormais sur le parfum, la haute couture et les licences. C’est pourquoi l'an prochain ils fermeront leur flagship store à Paris.

Encore une collection

La décision des deux créateurs de mettre fin à leur ligne de prêt-à-porter a déjà été acceptée par les investisseurs de la marque. Le duo présentera et vendra encore une dernière collection automne-hiver, mais ne sera pas présent à la Fashion Week de Paris au mois de mars.


Début 2016 leur flagship store à Paris fermera ses portes. Par ailleurs après la sortie de la dernière collection, la centaine de magasins où la ligne est actuellement disponible cesseront également de vendre la marque.


« Nous avons toujours utilisé la mode pour communiquer, c’est notre mode d’expression. Mais de par le rythme élevé, les délais et la  concurrence féroce nous ressentions le prêt-à-porter comme une entrave à notre créativité », confie Viktor Horsting à Women's Wear Daily. « En renonçant au prêt-à-porter, nous nous offrons plus de temps et de liberté pour nous consacrer à la créativité. Nous sommes impatients de repousser les frontières de notre vision vers des territoires encore inexplorés. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top