Vilebrequin se développe à l’international | RetailDetail

Vilebrequin se développe à l’international

Vilebrequin se développe à l’international

Vilebrequin, la marque de maillots de bain de luxe pour hommes, projette l’ouverture de six enseignes à l’international avant la fin 2015.  Ses nouveaux points de vente seront situés aux Etats-Unis dans les villes d’Atlanta, Houston et Orlando, ainsi qu’aux Emirats Arabes à Qatar et Dubaï et en Indonésie.

Les Etats-Unis comme premier marché

Depuis le début de cette année, Vilebrequin a ouvert 15 nouveaux magasins. En 2016, c’est en Afrique du Sud et à Angola que la marque prévoit de s’implanter. « Nous avons choisi le continent africain comme prochaine destination grâce à son climat qui favorise l’achat de maillots de bain et parce que la classe moyenne se développe de plus en plus », souligne Roland Herlory, le directeur général de la société. 

 

Tout de même ce sont les Etats-Unis qui figurent à la première place du marché de Vilebrequin, avec un essor de 15 à 20 pour cent par an ainsi qu’un tiers de ses ventes mondiales.

 

Objectif pour 2017 : 100 millions d’euros

La marque française dispose aujourd’hui de 200 magasins répartis dans 55 pays. En 2017, le groupe compte atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en renforçant ses autres lignes de produits – en plus du maillot de bain- qui engendrent 75% du chiffre d’affaires.  Les maillots de pour homme représenteront 50% des ventes pour l’année 2017.

 

La marque commence à diversifier son activité avec une première ligne de chaussures, élaborée par Overland, parmi laquelle des sandales, tongues, sneakers et autres modèles. Vilebrequin compte en plus faire son entrée dans le secteur de la mode pour femme d’ici quelques années.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.