WE Fashion investit 15 millions d’euros dans l’omni-canal

WE Fashion investit 15 millions d’euros dans l’omni-canal

Dans les prochaines années WE Fashion va investir 15 millions d’euros dans « la fidélisation de sa clientèle et l’innovation digitale », afin de renforcer sa stratégie omni-canal. Ceci impliquera toutefois la perte de 5 emplois dans la branche belge.

« Appliquer la stratégie de  croissance néerlandaise en Belgique »

« Notre stratégie omni-canal porte ses fruits », affirme Joris Aperghis, CEO de WE Fashion depuis début 2015. « Cette année nous avons énormément investi dans le marketing, la communication, l’image de la marque, ainsi que dans notre programme de fidélisation ‘WE is ME’, qui s’est avéré un grand succès. Tout ceci tant dans notre réseau de magasins que sur notre plate-forme de vente online. Nous avons également élargi notre collection enfants qui propose désormais un assortiment à part entière. »


Grâce à cette stratégie, WE Fashion dit « croître plus vite que le marché » aux Pays-Bas, son marché domestique. A présent nous voulons appliquer ces mesures fructueuses aussi en Belgique, afin d’y renforcer notre croissance », poursuit le CEO.


Toutefois ceci s’accompagne de « changements structurels dans la branche belge. Ainsi WE Fashion a l’intention de décentraliser l’équipe d’étalagistes pour l’intégrer dans les équipes en magasin. » Ceci entraînera la perte de cinq emplois. En ce moment le management est en négociation avec les syndicats à ce sujet. Pourtant au mois de mars la direction avait assuré qu’il n’y aurait pas de licenciements en Belgique.


Investissement de 15 millions d’euros

Parallèlement le groupe annonce également un investissement d’environ 15 millions d’euros dans la fidélisation de la clientèle et l’innovation digitale en Belgique et aux Pays-Bas. WE Fashion entend ainsi répondre aux changements dans le comportement d’achat des clients, qui de plus en plus passent du magasin physique au shopping online.


Actuellement WE Fashion compte 230 magasins et 2.500 collaborateurs aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, au Luxembourg, en Autriche et en Suisse. Le centre de distribution international et le siège principal du groupe sont situés à Utrecht. Cette année 81 emplois sont passés à la trappe chez WE Fashion aux Pays-Bas.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top