Week-end de soldes chez C&A suite à un incendie

Week-end de soldes chez C&A suite à un incendie

Durant la nuit de vendredi à samedi le C&A de la rue Neuve à Bruxelles a été la proie des flammes. Suite à l’incendie, probablement criminel, C&A a décidé ce weekend de vendre toute la collection – sentant littéralement le roussi – à la moitié du prix. Une infraction flagrante à la période d’attente avant les soldes, selon Unizo, mais le consommateur n’y a vu que du feu et s’est rué massivement dans le magasin sinistré. La police a même dû intervenir et fermer temporairement le magasin.

50% de réduction

Suite à l’incendie, le magasin est resté fermé tout le samedi avant-midi. Dans un communiqué de presse le management a fait savoir que le magasin rouvrirait ses portes vers 12.30 h « dès que l’immeuble serait à nouveau accessible  et la sécurité du personnel garantie. Toutes les collections dames, hommes et enfants, ainsi que la collection de fête, seront vendues à -50%. Demain, dimanche 11 décembre, le magasin sera ouvert de 10 à 18 heures, toujours avec des réductions de -50% ». C&A annonçait également que dès lundi une toute nouvelle collection serait disponible, « ainsi que les articles -50% invendus ».

 

« Pas d’exceptions à la période d’attente avant les soldes »

Aux dires de C&A, il n’y a pas eu d’infraction à la période d’attente avant les soldes, en vigueur du 6 décembre au 2 janvier. « Ici il s’agit d’un cas de force majeure», déclare Gina De Ryck, directrice marketing, car toute la collection a été touchée par l’odeur de fumée.

 

Unizo par contre a un point de vue très différent : “Il n’y a pas d’exceptions à la période d’attente. C&A pourrait éventuellement donner une réduction à l’achat de deux produits identiques, mais ne peut donner - 50% sur toute la collection ».

 

Prise d’assaut

Odeur de fumée ou non, le consommateur s’est véritablement rué sur ces ‘pré-soldes’. Le magasin a été pris d’assaut, ce qui a même déclenché quelques bagarres. Même le temps d’attente de deux heures aux caisses n’a pas découragé les clients, dont certains se sont même évanouis. A l’extérieur, des centaines de personnes se bousculaient, afin de se frayer un passage à l’intérieur du magasin. La police a dû intervenir, afin de calmer les esprits. Les agents ont fermé temporairement le magasin pour éviter le risque de piétinement.

Incendie criminel ?

Le parquet de Bruxelles estime qu’il s’agit d’un incendie criminel et a désigné un expert, afin de déterminer les causes exactes du sinistre. Les pompiers ont découvert trois foyers d’incendie dans les caves du magasin.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Falke Group désigne Martin Winkler comme nouveau CEO

19/07/2017

Falke Group annonce avoir nommé Martin Winkler comme nouveau CEO. Il remplace Uwe Bergheim, qui a décidé de prendre sa retraite. Le groupe est connu notamment pour sa marque de collants et chaussettes Falke.

Nouveau CEO pour Marc O’Polo

19/07/2017

Le 31 août la marque de mode Marc O’Polo fera ses adieux à son CEO Alexander Gedat. Il sera remplacé par Dieter Holzer, qui bénéficie déjà d’une riche expérience dans l’industrie de la mode.

Plusieurs candidats-repreneurs pour Jimmy Choo

19/07/2017

Plusieurs noms sont évoqués comme repreneurs potentiels de la marque de chaussures Jimmy Choo. Michael Kors, Interparfums et Hony Capital, entre autres, auraient l’intention d’émettre une offre de rachat sur la marque de luxe.

Puma relève ses prévisions de bénéfices pour la deuxième fois

18/07/2017

Vu ses excellentes performances au 2ème trimestre Puma a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices. Précédemment l’équipementier sportif allemand avait déjà relevé ses prévisions annuels après de solides résultats au premier trimestre.

C&A se retire de Russie

18/07/2017

La chaîne de mode C&A se retire de Russie et met donc fin à son partenariat avec Russian Trade Group, chargé de l’exploitation de ses magasins russes. L’enseigne Mexx, elle aussi, va fermer tous ses magasins en Russie.

Zalando lance un service d’abonnement comparable à Amazon Prime

18/07/2017

Au 2ème trimestre de 2017 le chiffre d’affaires de l’e-tailer Zalando a moins progressé que les trimestres précédents. C’est ce qui ressort des chiffres provisoires publiés par l’entreprise. En outre Zalando annonce un nouveau service d’abonnement.

Back to top