Weekday ouvre un magasin à Louvain

La marque de streetwear Weekday ouvre un nouveau magasin à Louvain aujourd’hui. La filiale de H&M occupe une surface de 400 m² dans la Diestsestraat.

 

Pour les étudiants maintenant

Le groupe H&M ouvre une nouvelle filiale Weekday dans l’ancien bâtiment de The Sting. Il s’agit d’une formule sœur du géant suédois de la mode qui propose principalement du streetwear et dont on peut déjà trouver des magasins à Anvers et à Bruxelles. Cette année, ce sont les villes de Louvain et de Gand remplis d’étudiants qui accueilleront de nouveaux  magasins, selon une annonce faite par la marque précédemment.

 

La chaîne ouvre un magasin de 403 m² de surface commerciale dans la Diestestraat à Louvain, la deuxième rue commerçante la plus fréquentée de la ville. L’enseigne s’installe dans les anciens bâtiments de la formule de mode néerlandaise The Sting. Contrairement à son prédécesseur, Weekday n’utilise que le rez-de-chaussée comme surface commerciale : le sous-sol a été transformé en espace de stockage.

 

Un nouveau concept de magasin

Cet espace de stockage est très pratique puisque Weekday choisit de n'accrocher que cinq ou six exemplaires de chaque article dans ses rayons. Vous devez vous adresser au personnel de magasin pour obtenir d’autres tailles. Le magasin parvient ainsi à montrer un large assortiment de vêtements, mais également à créer une atmosphère légère et épurée. 

 

Pour son point de vente à Louvain, l’enseigne a également travaillé pour la première fois avec de nouveaux meubles « et une toute nouvelle expérience shopping », avec des « éléments ultramodernes » pour refléter le caractère « audacieux et esthétique » de la marque, peut-on lire dans le communiqué de presse. Les tons blancs et métalliques dominent l'intérieur, avec des éléments marquants tels que des cabines d'essayage futuristes couleur argent, une cabine en métal en guise de caisse et une cage en verre.

 

Des T-shirts imprimés sur place

Chaque semaine, un imprimeur textile se met au travail dans la cage en verre où sont imprimés sur place des T-shirts en sérigraphie « édition limitée ». Chaque semaine, Weekday lance une nouvelle impression sous le nom Zeitgeist, qui est ensuite disponible en édition limitée dans tous les magasins et en ligne.

 

La marque Weekday a été fondée en Suède en 2002. La formule propose à la fois de la mode féminine (à gauche dans le magasin de Louvain) et de la mode masculine (à droite). A l'aide de différents ‘coins’ dédiés, le jeans et le denim donnent le ton principal à la gamme. La chaîne possède des succursales dans neuf pays et propose également une petite sélection de marques externes dans ses propres magasins, comme des chaussures Fila et Vans.