Xandres s’attaque aux Pays-Bas

Cette année Xandres a l’intention de conquérir le marché néerlandais. Après le lancement d’un showroom à Naarden-Vesting, le label de mode belge va ouvrir un premier magasin à Den Bosch.


Pour son 50ème anniversaire

Fin septembre Xandres ouvrira son premier magasin pilote néerlandais à Den Bosch. La boutique adoptera le nouveau concept de l’enseigne belge, qui regroupe les trois marques de la maison de mode sous un même toit, à savoir Xandres, plussizelabel Xandres Gold et Xandres Studio.


L’aménagement intérieur du magasin se caractérise par les lignes courbes et les arcades monumentales de l’architecture de l’immeuble. Ces formes arrondies se retrouvent également dans le mobilier : meuble de caisse, chaises, cabines d’essayage, … . Les rideaux créent un jeu de lumière et confèrent à l’espace une ambiance cosy. Ce nouveau concept a déjà été appliqué dans les magasins de Courtrai et de Nieuport.


Le lancement aux Pays-Bas fait suite au 50ème anniversaire de la maison de mode, fêté l’an dernier. Pour célébrer ce jubilé l’enseigne a ouvert son propre showroom à Naarden-Vesting, spécifiquement pour le marché néerlandais. Actuellement la marque Xandres est disponible dans 160 boutiques multimarques et quinze magasins en gestion propre en Belgique. Depuis 2016 le label appartient à la maison-mère de Damart.