Yaya traverse les frontières

Yaya traverse les frontières
Yaya in Knokke

La marque de mode néerlandaise Yaya envisage une expansion internationale. Un premier magasin a déjà ouvert ses portes en Belgique. D’autres points de vente suivront au Luxembourg, en France et en Allemagne.

« Rester exclusif »

Pour son premier magasin à l’étranger Yaya a choisi Knokke à la côte belge. Pour ce faire l’enseigne néerlandaise collabore avec Retail Concepts, l’entreprise qui chapeaute la chaîne d’outdoor A.S. Adventure. Retail Concepts se charge de l’exploitation du magasin belge, lit-on sur le site RetailNews.


Cet automne Yaya ouvrira deux autres points de vente en Belgique, à Anvers et à Hasselt. Cet été l’enseigne fera également son entrée en France avec l’ouverture d’un premier magasin à Arcachon.
L’enseigne prévoit également de s’implanter au Luxembourg et en Allemagne. Le propriétaire Patrick Draijer serait déjà en pourparlers concernant un premier magasin allemand, qui devrait ouvrir cet automne.

Toutefois Draijer ne vise pas une expansion rapide : « Nous n’avons absolument pas l’intention d’ouvrir un magasin à chaque coin de rue. Nous appliquons une politique de distribution sélective et voulons rester exclusifs », explique-t-il.


Aux Pays-Bas Yaya dispose déjà de quatre magasins. De plus les vêtements de la marque y sont également vendus dans quelque 2.200 magasins multimarques et 50 shop-in-shops.