Yoox Net-a-Porter et le Prince Charles lancent une collection de vêtements durables

Yoox Net-a-Porter et le Prince Charles lancent une collection de vêtements durables
Photos : Yoox Net-a-Porter

Hier, la fondation du Prince Charles, The Prince’s Foundation, en collaboration avec la boutique de mode en ligne Yoox Net-a-Porter, a présenté une collection capsule. Celle-ci s'inspire des travaux de Léonard de Vinci et met l'accent sur la durabilité.

 

Matériaux naturels

La collection se compose de dix-huit pièces, dix pour les femmes et huit pour les hommes, rapporte De Standaard. Toutes les pièces sont fabriquées à la main à partir de matériaux naturels et organiques de la plus haute qualité, et proviennent de fournisseurs répondant aux principes de durabilité. Ces pièces ne contiennent pas de fibres synthétiques mais uniquement du cachemire et de la laine d'Écosse, et de la soie écologique fabriquée en Italie.

 

La collection est l’œuvre de The Modern Artisan, un projet de la Fondation du Prince. Cette fondation a été fondée par le prince Charles en 1986 pour soutenir les traditions du patrimoine écossais, comme le tricot et le tartan emblématiques, mais aussi l'architecture. C’est dans le cadre de The Modern Artisan que six étudiants italiens ont dessiné les vêtements. Les pièces ont ensuite été fabriquées au Royaume-Uni par des artisans spécialement formés, dans le respect des techniques traditionnelles et artisanales.

 

Le travail de Léonard de Vinci a été la principale source d'inspiration de la collection. Il se reflète notamment dans les lignes épurées et simples des vêtements. Les plis, les smocks et les finitions sont également un hommage au génie italien. Depuis hier, la collection est en vente dans le monde entier sur Net-a-Porter, Mr. Porter et The Outnet. Les recettes seront versées à la Prince’s Foundation, qui les investira dans de nouvelles formations.