Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%
Shutterstock

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Marges en baisse

Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires de Zalando s’est établi à 1,1 milliard d’euros, soit une croissance de 20,1% par rapport à la même période un an plus tôt. La croissance est la plus marquée en dehors du marché germanophone : alors que dans le reste de l’Europe le chiffre d’affaires a bondi de 22,6%, dans la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) la croissance s’est limitée à 15,2%.


Par contre dans la zone DACH la marge EBIT de 10,4% est nettement supérieure à celle de 3,7% enregistrée dans le reste de l’Europe. Néanmoins dans les deux régions les marges sont en baisse par rapport à l’année précédente. Le bénéfice net de Zalando est également en recul, régressant de 50,9 millions d’euros à 47,4 millions d’euros.


Le nombre de visites sur le site a fortement augmenté, passant de 480 millions à 595 millions, dont près de 70% ont été effectuées via un appareil mobile, contre 65% l’année dernière. Forte hausse également du nombre de commandes et du nombre de clients actifs qui ont atteint respectivement 22,2 millions et 21,2 millions. Toutefois le montant par commande est en légère baisse : 64,5 euros, contre 66,2 euros en 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Carrefour ouvre 15 nouveaux drives

18/09/2017

Le 29 septembre, la chaîne de supermarchés Carrefour va ouvrir trois nouveaux points de livraison drive.be, ce qui porte le total à quinze nouveaux ‘drives’ ce mois-ci.  Depuis le début de l’année, 72 points d’enlèvement ont déjà vu le jour.

La plate-forme de bières Beerwulf.com disponible en Belgique

18/09/2017

Beerwulf, la plate-forme en ligne de bières spéciales, est maintenant disponible en Belgique.  Le site internet offre une page unique à chacun des 150 brasseurs affiliés.  Celle-ci leur permet de proposer leurs bières à un public plus large.

Back to top