Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%
Shutterstock

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Marges en baisse

Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires de Zalando s’est établi à 1,1 milliard d’euros, soit une croissance de 20,1% par rapport à la même période un an plus tôt. La croissance est la plus marquée en dehors du marché germanophone : alors que dans le reste de l’Europe le chiffre d’affaires a bondi de 22,6%, dans la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) la croissance s’est limitée à 15,2%.


Par contre dans la zone DACH la marge EBIT de 10,4% est nettement supérieure à celle de 3,7% enregistrée dans le reste de l’Europe. Néanmoins dans les deux régions les marges sont en baisse par rapport à l’année précédente. Le bénéfice net de Zalando est également en recul, régressant de 50,9 millions d’euros à 47,4 millions d’euros.


Le nombre de visites sur le site a fortement augmenté, passant de 480 millions à 595 millions, dont près de 70% ont été effectuées via un appareil mobile, contre 65% l’année dernière. Forte hausse également du nombre de commandes et du nombre de clients actifs qui ont atteint respectivement 22,2 millions et 21,2 millions. Toutefois le montant par commande est en légère baisse : 64,5 euros, contre 66,2 euros en 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Back to top