Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%
Shutterstock

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Marges en baisse

Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires de Zalando s’est établi à 1,1 milliard d’euros, soit une croissance de 20,1% par rapport à la même période un an plus tôt. La croissance est la plus marquée en dehors du marché germanophone : alors que dans le reste de l’Europe le chiffre d’affaires a bondi de 22,6%, dans la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) la croissance s’est limitée à 15,2%.


Par contre dans la zone DACH la marge EBIT de 10,4% est nettement supérieure à celle de 3,7% enregistrée dans le reste de l’Europe. Néanmoins dans les deux régions les marges sont en baisse par rapport à l’année précédente. Le bénéfice net de Zalando est également en recul, régressant de 50,9 millions d’euros à 47,4 millions d’euros.


Le nombre de visites sur le site a fortement augmenté, passant de 480 millions à 595 millions, dont près de 70% ont été effectuées via un appareil mobile, contre 65% l’année dernière. Forte hausse également du nombre de commandes et du nombre de clients actifs qui ont atteint respectivement 22,2 millions et 21,2 millions. Toutefois le montant par commande est en légère baisse : 64,5 euros, contre 66,2 euros en 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Back to top