Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes
Shutterstock

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Solides performances au finish

Selon les chiffres provisoires publiés par Zalando, le chiffre d’affaires total durant l’exercice écoulé se situe entre 4,48 milliards d’euros et 4,5 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 23%, conformément aux attentes du groupe qui visait une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 20 et 25%.


Par contre le bénéfice d’exploitation situé entre 209 et 222 millions d’euros est inférieur aux attentes du groupe : l’e-tailer tablait sur une marge bénéficiaire comprise entre 5 et 6%, mais doit se contenter d’une marge comprise entre 4,7 et 4,9% (contre 5,9% l’année auparavant).


« Nous avons terminé l’année en beauté, malgré un mois d’octobre difficile. Nous avons atteint nos objectifs de croissance de 2017 et nous sommes impatients de poursuivre sur cette même voie en 2018 et au-delà », commente le co-CEO Rubin Ritter. Au quatrième trimestre Zalando a atteint un chiffre d’affaires compris entre 1,32 à 1,35 milliard d’euros, soit une croissance située entre 21,2 et 23,2%. Le bénéfice d’exploitation au dernier trimestre se situe entre 107 et 120 millions d’euros, soit une marge comprise entre 8,1 et 8,9%.


Les chiffres complets de l’exercice et les perspectives pour l’année à venir seront communiqués le 1er mars prochain.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Un solide second semestre propulse les ventes de Danone en 2017

16/02/2018

Danone a clôturé son exercice 2017 avec une croissance comparable de 2,5%, grâce à un solide second semestre durant lequel le chiffre d’affaires comparable a progressé de 4,2%.

Aldi Nord et Süd ne fusionnent pas, mais vont collaborer ensemble

16/02/2018

En Allemagne, Aldi Nord et Aldi Süd envisagent la possibilité de collaborer ensemble au niveau des départements achats et marketing.  Les deux entreprises démentent néanmoins l’éventualité d’une future fusion.

Le chiffre d’affaires de Coca-Cola Europe bondit de 25%

16/02/2018

Coca-Cola European Partners, la branche européenne du fabricant de sodas, a vu son chiffre d’affaires dépasser les 11 milliards d’euros en 2017.  Le bénéfice a également fait un bond en avant par rapport à l’année précédente.

Back to top