Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes
Shutterstock

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Solides performances au finish

Selon les chiffres provisoires publiés par Zalando, le chiffre d’affaires total durant l’exercice écoulé se situe entre 4,48 milliards d’euros et 4,5 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 23%, conformément aux attentes du groupe qui visait une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 20 et 25%.


Par contre le bénéfice d’exploitation situé entre 209 et 222 millions d’euros est inférieur aux attentes du groupe : l’e-tailer tablait sur une marge bénéficiaire comprise entre 5 et 6%, mais doit se contenter d’une marge comprise entre 4,7 et 4,9% (contre 5,9% l’année auparavant).


« Nous avons terminé l’année en beauté, malgré un mois d’octobre difficile. Nous avons atteint nos objectifs de croissance de 2017 et nous sommes impatients de poursuivre sur cette même voie en 2018 et au-delà », commente le co-CEO Rubin Ritter. Au quatrième trimestre Zalando a atteint un chiffre d’affaires compris entre 1,32 à 1,35 milliard d’euros, soit une croissance située entre 21,2 et 23,2%. Le bénéfice d’exploitation au dernier trimestre se situe entre 107 et 120 millions d’euros, soit une marge comprise entre 8,1 et 8,9%.


Les chiffres complets de l’exercice et les perspectives pour l’année à venir seront communiqués le 1er mars prochain.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Deverfwebshop.be lance une version française de sa boutique en ligne de peinture

14/05/2018

En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site  : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture  recherche un partenaire pour son expansion future.

HelloFresh revoit à la hausse son pronostic de croissance du CA

14/05/2018

HelloFresh rehausse ses prévisions pour 2018 : le livreur de box repas prévoit une croissance du CA de 35% (contre maximum 30% prévu initialement ), vu les excellents résultats réalisés aux Etats-Unis, principal marché de l’entreprise allemande.