Zalando réduit son offre de marques propres

Zalando réduit son offre de marques propres

L’e-commerçant Zalando poursuit le grand nettoyage dans sa gamme de marques propres. Après Pink Loop et la marque pour grandes tailles Magnificent, les chaussures Seven Seconds disparaîtront elles aussi de l’offre.

Une approche différente

Jusqu’à l’année dernière Zalando semblait vouloir revaloriser ses marques propres. Une manière de réaliser des marges plus élevées et de mettre l’entreprise déficitaire sur la voie de la rentabilité. Ainsi Zalando avait créé pour sa marque de vêtements de luxe Kiomi une plate-forme de vente distincte, indépendante de celle de Zalando.


Mais à peine neuf mois après son lancement le site a été supprimé et la marque Kiomi est à présent vendue via le webshop de Zalando. Pour d’autres marques l’opération est encore plus draconienne : pour Pink Loop et Magnificent plus aucun nouveau produit ne sera  proposé et bientôt la marque Seven Foods expirera elle aussi.


Douze marques propres subsistent

Après ce tri Zalando ne gardera plus que douze marques propres : Anna Field, Even&odd, Fullsto, Kiomi, Mai Più Senza, Mint&berry, Pier One, Stups, Taupage, Twintip, Your Turn et Zign. Cet éventail couvre néanmoins l’ensemble des segments hommes, femmes, enfants et chaussures.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top