Zalando réduit son offre de marques propres | RetailDetail

Zalando réduit son offre de marques propres

Zalando réduit son offre de marques propres

L’e-commerçant Zalando poursuit le grand nettoyage dans sa gamme de marques propres. Après Pink Loop et la marque pour grandes tailles Magnificent, les chaussures Seven Seconds disparaîtront elles aussi de l’offre.

Une approche différente

Jusqu’à l’année dernière Zalando semblait vouloir revaloriser ses marques propres. Une manière de réaliser des marges plus élevées et de mettre l’entreprise déficitaire sur la voie de la rentabilité. Ainsi Zalando avait créé pour sa marque de vêtements de luxe Kiomi une plate-forme de vente distincte, indépendante de celle de Zalando.


Mais à peine neuf mois après son lancement le site a été supprimé et la marque Kiomi est à présent vendue via le webshop de Zalando. Pour d’autres marques l’opération est encore plus draconienne : pour Pink Loop et Magnificent plus aucun nouveau produit ne sera  proposé et bientôt la marque Seven Foods expirera elle aussi.


Douze marques propres subsistent

Après ce tri Zalando ne gardera plus que douze marques propres : Anna Field, Even&odd, Fullsto, Kiomi, Mai Più Senza, Mint&berry, Pier One, Stups, Taupage, Twintip, Your Turn et Zign. Cet éventail couvre néanmoins l’ensemble des segments hommes, femmes, enfants et chaussures.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.