Zalando réduit son offre de marques propres

Zalando réduit son offre de marques propres

L’e-commerçant Zalando poursuit le grand nettoyage dans sa gamme de marques propres. Après Pink Loop et la marque pour grandes tailles Magnificent, les chaussures Seven Seconds disparaîtront elles aussi de l’offre.

Une approche différente

Jusqu’à l’année dernière Zalando semblait vouloir revaloriser ses marques propres. Une manière de réaliser des marges plus élevées et de mettre l’entreprise déficitaire sur la voie de la rentabilité. Ainsi Zalando avait créé pour sa marque de vêtements de luxe Kiomi une plate-forme de vente distincte, indépendante de celle de Zalando.


Mais à peine neuf mois après son lancement le site a été supprimé et la marque Kiomi est à présent vendue via le webshop de Zalando. Pour d’autres marques l’opération est encore plus draconienne : pour Pink Loop et Magnificent plus aucun nouveau produit ne sera  proposé et bientôt la marque Seven Foods expirera elle aussi.


Douze marques propres subsistent

Après ce tri Zalando ne gardera plus que douze marques propres : Anna Field, Even&odd, Fullsto, Kiomi, Mai Più Senza, Mint&berry, Pier One, Stups, Taupage, Twintip, Your Turn et Zign. Cet éventail couvre néanmoins l’ensemble des segments hommes, femmes, enfants et chaussures.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top