Zalando réduit son offre de marques propres

Zalando réduit son offre de marques propres

L’e-commerçant Zalando poursuit le grand nettoyage dans sa gamme de marques propres. Après Pink Loop et la marque pour grandes tailles Magnificent, les chaussures Seven Seconds disparaîtront elles aussi de l’offre.

Une approche différente

Jusqu’à l’année dernière Zalando semblait vouloir revaloriser ses marques propres. Une manière de réaliser des marges plus élevées et de mettre l’entreprise déficitaire sur la voie de la rentabilité. Ainsi Zalando avait créé pour sa marque de vêtements de luxe Kiomi une plate-forme de vente distincte, indépendante de celle de Zalando.


Mais à peine neuf mois après son lancement le site a été supprimé et la marque Kiomi est à présent vendue via le webshop de Zalando. Pour d’autres marques l’opération est encore plus draconienne : pour Pink Loop et Magnificent plus aucun nouveau produit ne sera  proposé et bientôt la marque Seven Foods expirera elle aussi.


Douze marques propres subsistent

Après ce tri Zalando ne gardera plus que douze marques propres : Anna Field, Even&odd, Fullsto, Kiomi, Mai Più Senza, Mint&berry, Pier One, Stups, Taupage, Twintip, Your Turn et Zign. Cet éventail couvre néanmoins l’ensemble des segments hommes, femmes, enfants et chaussures.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top