Zappos va vendre des chaussures à la pièce

Zappos va vendre des chaussures à la pièce
Foto: Shutterstock.com

Zappos a pris une initiative étonnante : la boutique en ligne donne à ses clients la possibilité d’acheter une seule chaussure, ou une paire dans deux tailles différentes.

 

Répondre à la demande des consommateurs

Les premiers tests du nouveau service ont débuté mardi, rapporte ABC News. Ce service s’adresse en premier lieu aux personnes handicapées ou ayant des pieds de taille différente, mais aussi à tous ceux qui se sentent abandonnés par l’industrie traditionnelle de la chaussure. Depuis des années, l’industrie ne vend que des chaussures par paire et de la même taille.

 

Selon Zappos, cette alternative est réclamée par les consommateurs depuis bien longtemps, mais les demandes se sont renforcées en 2017 lorsque la société a lancé Zappos Adaptive. Sur ce site, le détaillant américain ne vend que des vêtements et des chaussures faciles à enfiler et à retirer, un service destiné aux personnes souffrant d’un handicap physique.

 

Moins cher

De grandes marques telles que Converse, New Balance et Nike participent au test. L’offre sera initialement limitée à environ quatre-vingts modèles et couleurs. L’objectif à terme est d’élargir la gamme de produits. Ceux qui achètent une seule chaussure paieront moins cher que pour une paire : les prix seraient compris entre 16 et 75 euros.

 

Pour l’instant, Zappos continue d’acheter les chaussures par paires : la société espère persuader les producteurs de vendre les chaussures à la pièce, à condition bien entendu que le test s’avère concluant.