Zara opte pour la réalité augmentée pour attirer des clients plus jeunes

Zara mise sur une clientèle plus jeune par le biais de la réalité augmentée

Zara mise sur une clientèle plus jeune par le biais de la réalité augmentée
Shutterstock

Dès le mois d’avril, la chaîne de mode espagnole Zara, qui fait partie d’Inditex, va tester des vitrines qui font usage de la ‘réalité augmentée’.  L’entreprise espère surtout faire revenir des clients plus jeunes dans ses magasins.

18 avril

Grâce à cette nouvelle technologie, les clients pourront voir comment les mannequins portent certains vêtements, et ce lorsqu’ils maintiennent leur smartphone près d’un capteur situé dans le magasin ou en vitrine.  Les utilisateurs auront également la possibilité de continuer à cliquer pour pouvoir acheter le vêtement sans attendre.

 

La nouvelle technologie sera disponible à partir du 18 avril dans 120 magasins répartis dans le monde entier.  Inditex souhaite également utiliser ce système pour les commandes faites en ligne.  Les clients découvriront un capteur sur l’emballage de leurs commandes.  De cette façon, un client qui vient d’acheter un article se verra immédiatement présenter plusieurs autres tenues.

 

Inditex vient d’annoncer que les bénéfices ont augmenté de 7% à 3,37 milliards d’euros en 2017.  Le chiffre d’affaires en ligne a progressé de 41%, et selon les propres dires de l’entreprise de mode espagnole, ses ventes en ligne contribuent déjà à hauteur de 10% du chiffre d’affaires total du groupe.

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