Zara quitte Malines et Turnhout

Zara quitte Malines
Shutterstock.com

Vendredi dernier, la chaîne de magasins de mode espagnole Zara a définitivement fermé sa boutique de Malines. La boutique de Turnhout fermera également, et celle de Bruges subira probablement le même sort. La filiale d'Inditex a choisi de se concentrer sur les plus grands magasins, où elle peut exposer une plus grande gamme de produits.

 

Plus grands magasins

Des rumeurs circulaient depuis un certain temps sur la fermeture du magasin Zara à Malines, mais la société mère Inditex n'avait jamais voulu les confirmer. C'est maintenant chose faite : la boutique de mode du Bruul a définitivement fermé ses portes le jour du Black Friday. Le détaillant n’a pas commenté sa décision. 

 

Depuis quelque temps, Zara se concentre sur les plus grands magasins offrant une gamme plus large, au détriment des petites succursales comme celle de Malines. En début d’année, Zara a transformé son magasin du centre commercial de Wijnegem en un véritable flagship store.

 

« Tendances positives »

Geert Milis, président de l'association professionnelle Mechelen MeeMaken, regrette bien sûr la fermeture, mais souligne que le centre-ville a également accueilli de nombreux nouveaux commerces. « Malgré la période difficile que nous traversons en raison de la pandémie de coronavirus, plus de 20 établissements commerciaux et de restauration se sont installés », déclare-t-il dans GVA. C’est notamment le cas des chaînes Dille & Kamille et Bang & Olufsen, qui sont arrivées récemment.

 

L'association professionnelle est convaincue que le local vacant de Zara sera très vite occupé. Selon Milis, les discussions seraient déjà en cours.

 

Plus de fermetures

L’annonce vient de tomber : Zara quittera également Turnhout. Après les soldes de janvier, le magasin de la Gasthuisstraat fermera définitivement ses portes. Selon GVA, le sort de la boutique Zara à Bruges est également très incertain.