Zara reste le modèle du fast-fashion

Zara reste le modèle du fast-fashion

Lors de l’ouverture d’un nouveau flagship store à Hong Kong, Inditex, la maison mère espagnole de l’enseigne de mode Zara, a dévoilé quelques chiffres témoignant de la rapidité du système ‘fast-fashion’ de Zara.

Commandes livrées en magasin endéans les 48 heures

Lors de l’ouverture de son nouveau magasin à Hong Kong, le groupe a présenté une vidéo illustrant la rapidité du système fast-fashion de Zara : les commandes des filiales Zara sont traitées, envoyées et présentées dans les rayons en magasin endéans les 48 heures. Chaque filiale passe commande deux fois par semaine auprès du siège principal en Espagne. Celui-ci fait en sorte que les commandes soit prêtes à être expédiées vers les magasins endéans les huit heures, tout en veillant à ce que chaque commande arrive à la bonne destination, a indiqué le porte-parole Jesus Echevarria.


Il a ajouté également que les designers de l’entreprise (ils sont environ 350 chez Inditex) et les usines étaient en mesure de produire une nouvelle collection dans les trois à quatre semaines.


Disponible via Tmall

Actuellement Inditex est le plus grand retailer de mode au monde, mais en Asie le groupe risque de se faire devancer par le japonais Fast Retailing, qui envisage d’ici 2020 de devenir le numéro un mondial. Entretemps Inditex continue son expansion en Asie, notamment avec l’ouverture de son nouveau magasin de plus de 5.000 m².


Cette année les collections Zara seront également disponibles via Tmall, la place de marché d’Alibaba en Chine. C’est la première fois que la marque sera en vente via une tierce partie. Au mois de septembre Zara donnera de plus amples informations concernant sa stratégie online en Chine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top