Zara reste le modèle du fast-fashion

Zara reste le modèle du fast-fashion

Lors de l’ouverture d’un nouveau flagship store à Hong Kong, Inditex, la maison mère espagnole de l’enseigne de mode Zara, a dévoilé quelques chiffres témoignant de la rapidité du système ‘fast-fashion’ de Zara.

Commandes livrées en magasin endéans les 48 heures

Lors de l’ouverture de son nouveau magasin à Hong Kong, le groupe a présenté une vidéo illustrant la rapidité du système fast-fashion de Zara : les commandes des filiales Zara sont traitées, envoyées et présentées dans les rayons en magasin endéans les 48 heures. Chaque filiale passe commande deux fois par semaine auprès du siège principal en Espagne. Celui-ci fait en sorte que les commandes soit prêtes à être expédiées vers les magasins endéans les huit heures, tout en veillant à ce que chaque commande arrive à la bonne destination, a indiqué le porte-parole Jesus Echevarria.


Il a ajouté également que les designers de l’entreprise (ils sont environ 350 chez Inditex) et les usines étaient en mesure de produire une nouvelle collection dans les trois à quatre semaines.


Disponible via Tmall

Actuellement Inditex est le plus grand retailer de mode au monde, mais en Asie le groupe risque de se faire devancer par le japonais Fast Retailing, qui envisage d’ici 2020 de devenir le numéro un mondial. Entretemps Inditex continue son expansion en Asie, notamment avec l’ouverture de son nouveau magasin de plus de 5.000 m².


Cette année les collections Zara seront également disponibles via Tmall, la place de marché d’Alibaba en Chine. C’est la première fois que la marque sera en vente via une tierce partie. Au mois de septembre Zara donnera de plus amples informations concernant sa stratégie online en Chine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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