Zara suscite l’indignation avec sa campagne ‘Love your curves’

Zara suscite l’indignation avec sa campagne ‘Love your curves’
Bron: Twitter

L’enseigne de mode Zara crée la polémique, suite à sa nouvelle campagne publicitaire. L’affiche montre deux jeunes filles particulièrement sveltes  accompagnées du slogan ‘Love your curves’ (Aimez vos courbes).

« Une publicité perfide »

C’est l’animatrice de radio irlandaise Muireann O’Connell qui a déclenché la tempête en partageant la photo de la campagne sur les réseaux sociaux, avec pour commentaire ‘Vous vous moquez de moi, Zara’, tout en ajoutant que ce n’était pas les mannequins qu’elle visait, mais les marketeurs.


Les réactions à son message, qui a été partagé d’innombrables fois sur les réseaux sociaux, n’étaient pas des plus tendres. Certains ont cru à une blague, alors que d’autres se sont demandés si Zara savait ce qu’étaient de  vraies rondeurs.


D’autres encore craignent que cette campagne puisse avoir un impact négatif, car une telle publicité pourrait amener certaines jeunes filles à avoir des complexes par rapport à leur corps. « C’est une publicité perfide », affirme un internaute sur les réseaux sociaux. Pour l’instant  Zara n’a pas souhaité réagir.