ZEB démarre ses soldes d’été ce vendredi en pleine période d’attente | RetailDetail

ZEB démarre ses soldes d’été ce vendredi en pleine période d’attente

ZEB démarre ses soldes d’été ce vendredi en pleine période d’attente

Une fois n’est pas coutume, la chaîne de vêtements ZEB continue à ignorer purement et simplement la période d’attente avant les soldes et donnera le coup d’envoi de ses soldes d’été dès ce vendredi .

Une nouvelle arme, des contrôles supplémentaires

Comme à l’accoutumée, le SNI,  l’organisation des indépendants, porte plainte à l’encontre de ce « contrevenant notoire » auprès du SPF Economie. Toutefois « nous changeons notre fusil d’épaule », explique Christine Mattheeuws du SNI. " A présent, nous nous focalisons également sur le fait que le prix pratiqué durant le mois de juin, constitue le prix de référence pour la période des soldes". En d’autres termes : si ZEB diminue ses prix dès  maintenant, il devra considérer ce prix réduit comme référence pour le calcul des vraies soldes.


Le SPF Economie, qui avait déjà annoncé des amendes de  1.500 à  60.000 euros en cas de non-respect de la règlementation, enverra des inspecteurs sur place dès ce weekend, afin de contrôler les prix chez ZEB et d’éventuels autres contrevenants : «  Le prix réduit devra être appliqué comme prix de référence pour déterminer le prix soldé », confirme Chantal De Pauw, porte-parole du SPF Economie à l’agence de presse Belga.


« Rien à signaler »

ZEB pour sa part continue à prétendre qu’il n’y aucun problème : « Nous respectons la loi et tenons compte des prix de référence. La loi stipule qu’il s’agit du prix le plus bas durant le mois précédant les soldes. Nous commençons nos soldes le 15 juin, donc notre période de référence s’étend de mi-mai jusqu’à mi-juin »,  déclare Erika Mees, marketing manager. Reste à voir si le SPE Economie partagera cet avis.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

Back to top