ZEB démarre ses soldes d’été ce vendredi en pleine période d’attente | RetailDetail

ZEB démarre ses soldes d’été ce vendredi en pleine période d’attente

ZEB démarre ses soldes d’été ce vendredi en pleine période d’attente

Une fois n’est pas coutume, la chaîne de vêtements ZEB continue à ignorer purement et simplement la période d’attente avant les soldes et donnera le coup d’envoi de ses soldes d’été dès ce vendredi .

Une nouvelle arme, des contrôles supplémentaires

Comme à l’accoutumée, le SNI,  l’organisation des indépendants, porte plainte à l’encontre de ce « contrevenant notoire » auprès du SPF Economie. Toutefois « nous changeons notre fusil d’épaule », explique Christine Mattheeuws du SNI. " A présent, nous nous focalisons également sur le fait que le prix pratiqué durant le mois de juin, constitue le prix de référence pour la période des soldes". En d’autres termes : si ZEB diminue ses prix dès  maintenant, il devra considérer ce prix réduit comme référence pour le calcul des vraies soldes.


Le SPF Economie, qui avait déjà annoncé des amendes de  1.500 à  60.000 euros en cas de non-respect de la règlementation, enverra des inspecteurs sur place dès ce weekend, afin de contrôler les prix chez ZEB et d’éventuels autres contrevenants : «  Le prix réduit devra être appliqué comme prix de référence pour déterminer le prix soldé », confirme Chantal De Pauw, porte-parole du SPF Economie à l’agence de presse Belga.


« Rien à signaler »

ZEB pour sa part continue à prétendre qu’il n’y aucun problème : « Nous respectons la loi et tenons compte des prix de référence. La loi stipule qu’il s’agit du prix le plus bas durant le mois précédant les soldes. Nous commençons nos soldes le 15 juin, donc notre période de référence s’étend de mi-mai jusqu’à mi-juin »,  déclare Erika Mees, marketing manager. Reste à voir si le SPE Economie partagera cet avis.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nike accusé de discrimination par des ex-employées

14/08/2018

Quelques ex-salariées américaines de Nike ont porté plainte contre la marque de sport. Elles auraient touché un salaire inférieur à celui de leurs collègues masculins et auraient été victimes de comportements inappropriés.

McGregor gagne son procès contre Reebok

13/08/2018

McGregor a obtenu gain de cause dans le procès contre Reebok. Dès lors la marque de sport ne pourra plus mentionner le nom du lutteur Conor McGregor sur sa ligne de vêtements. Le juge a estimé qu'il s'agissait d'une infraction au droit des marques.

Le CA du groupe de mode WE continue de reculer

10/08/2018

Le groupe de mode WE International continue de perdre du chiffre d'affaires : l'an dernier les ventes ont reculé de 2,8% à 275,8 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel est lui aussi en baisse, mais le bénéfice net est resté stable.

Sports Direct rachète la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite

10/08/2018

Mike Ashley, propriétaire de Sports Direct, rachète la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser pour un montant d'environ 100 millions d'euros. Cette reprise intervient quelques heures à peine après la demande de faillite de l'enseigne.

Les résultats d'Adidas boostés par la Coupe du monde de football

09/08/2018

L'équipementier sportif allemand Adidas a réalisé un très bon trimestre, grâce à la Coupe du monde de football. Le CA total a augmenté de 4% à 5,26 milliards d'euros, dont 3,2 milliards proviennent de la vente de chaussures de sport.

Waste2Wear transforme 2 millions de bouteilles en plastique en vêtements

07/08/2018

Waste2Wear s'associe à six grandes marques de mode pour le lancement d'une collection automne-hiver, dont les vêtements sont entièrement fabriqués à partir de  matériaux recyclés provenant des océans et de déchetteries.