ZEB lance une pétition pour la suppression de la période d’attente

ZEB lance une pétition pour la suppression de la période d’attente

Le groupe de mode ZEB, un habitué des coups médiatiques à l’approche de la période des soldes, veut récolter 50.000 signatures pour la suppression de la période d’attente. Une action jugée « cynique et individualiste » par Luc Ardies de Mode Unie.

50.000 signatures à collecter

Aujourd’hui 300.000 clients de ZEB recevront un film vidéo dans leur boîte e-mail, dans lequel le CEO Luc Van Mol appelle tous ses clients à contester la période d’attente avant les soldes, en signant une pétition sur sperperiodeprotest.be, soit dans un magasin ZEB.


Dans son mail d’introduction ZEB annonce que la chaîne débutera les soldes ce vendredi, car de toute façon la période de pré-soldes sera « contournée par les ventes couplées ». Le groupe accorde d’emblée des réductions jusqu’à 70%.


« D’ici le début des soldes d’été le 1er juillet, nous espérons recueillir 50.000 signatures via notre page Facebook et une pétition dans nos magasins, pour ensuite nous rendre chez le ministre », indique la porte-parole Erika Mees. « Le client a droit à une politique de prix transparente. »


« Cynique et individualiste »     

ZEB n’en est pas à sa première action contre la période d’attente et ne rate jamais une occasion de critiquer la législation relative aux soldes. L’enseigne estime que chaque commerçant doit pouvoir décider quand il veut proposer des soldes et quelles réductions il veut accorder.


Au grand mécontentement de l’organisation des indépendants Mode Unie (Unizo) : « C’est une action cynique et individualiste. Cette grande chaîne se présente comme un Robin des Bois, mais coupe l’herbe sous les pieds de ses plus petits collègues », déplore Luc Ardies dans le journal Het Nieuwsblad.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top