ZEB lance une pétition pour la suppression de la période d’attente

ZEB lance une pétition pour la suppression de la période d’attente

Le groupe de mode ZEB, un habitué des coups médiatiques à l’approche de la période des soldes, veut récolter 50.000 signatures pour la suppression de la période d’attente. Une action jugée « cynique et individualiste » par Luc Ardies de Mode Unie.

50.000 signatures à collecter

Aujourd’hui 300.000 clients de ZEB recevront un film vidéo dans leur boîte e-mail, dans lequel le CEO Luc Van Mol appelle tous ses clients à contester la période d’attente avant les soldes, en signant une pétition sur sperperiodeprotest.be, soit dans un magasin ZEB.


Dans son mail d’introduction ZEB annonce que la chaîne débutera les soldes ce vendredi, car de toute façon la période de pré-soldes sera « contournée par les ventes couplées ». Le groupe accorde d’emblée des réductions jusqu’à 70%.


« D’ici le début des soldes d’été le 1er juillet, nous espérons recueillir 50.000 signatures via notre page Facebook et une pétition dans nos magasins, pour ensuite nous rendre chez le ministre », indique la porte-parole Erika Mees. « Le client a droit à une politique de prix transparente. »


« Cynique et individualiste »     

ZEB n’en est pas à sa première action contre la période d’attente et ne rate jamais une occasion de critiquer la législation relative aux soldes. L’enseigne estime que chaque commerçant doit pouvoir décider quand il veut proposer des soldes et quelles réductions il veut accorder.


Au grand mécontentement de l’organisation des indépendants Mode Unie (Unizo) : « C’est une action cynique et individualiste. Cette grande chaîne se présente comme un Robin des Bois, mais coupe l’herbe sous les pieds de ses plus petits collègues », déplore Luc Ardies dans le journal Het Nieuwsblad.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top