ZEB se lance à la conquête de la Wallonie | RetailDetail

ZEB se lance à la conquête de la Wallonie

ZEB se lance à la conquête de la Wallonie

Demain, la chaîne de mode ZEB ouvrira son tout premier magasin en Wallonie, plus particulièrement à Mouscron. Ce passage au-delà de la frontière linguistique s’inscrit dans les ambitieux projets d’expansion de l’enseigne, qui envisage l’ouverture de dix nouveaux magasins cette année.

D’abord Mouscron, ensuite Braine-l'Alleud et Charleroi

Le choix de traverser la frontière linguistique n’est pas dû au hasard, apprend-on au siège principal de Merchtem : les magasins aux alentours de la frontière avec la partie francophone du pays attiraient déjà de nombreux clients wallons, et afin que « les magasins leur soient encore plus accessibles, ZEB a décidé de s’implanter en Wallonie », explique Erika Mees, responsable RP.


ZEB entame sa conquête de la Wallonie par la commune à facilités de Mouscron. Ce premier magasin wallon s’installe dans le tout nouveau Parc Commercial Les Dauphins, qui lui-même ouvrira ses portes demain. Outre le point de vente de Mouscron, deux autres magasins verront la jour en Wallonie cette année : à Braine-l'Alleud et à Couillet près de Charleroi.


Depuis 2007 ZEB ne cesse de croître : aujourd’hui l’enseigne compte 300 collaborateurs dans 35 filiales. Mais d’ici la fin de l’année ZEB compte atteindre le cap 45 points de vente.  « Ce printemps nous ouvrirons quatre nouveaux magasins : Mouscron, Leeuw-Saint-Pierre, Sint-Joris-Winge et Cuerne », précise Mees. « A l’automne prochain six autres ouvertures sont déjà programmées : outre les deux magasins en Wallonie, ZEB s’installera également à  Bilzen, Tielt, Maldegem et Zelzate. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.