ZEB se lance à la conquête de la Wallonie

ZEB se lance à la conquête de la Wallonie

Demain, la chaîne de mode ZEB ouvrira son tout premier magasin en Wallonie, plus particulièrement à Mouscron. Ce passage au-delà de la frontière linguistique s’inscrit dans les ambitieux projets d’expansion de l’enseigne, qui envisage l’ouverture de dix nouveaux magasins cette année.

D’abord Mouscron, ensuite Braine-l'Alleud et Charleroi

Le choix de traverser la frontière linguistique n’est pas dû au hasard, apprend-on au siège principal de Merchtem : les magasins aux alentours de la frontière avec la partie francophone du pays attiraient déjà de nombreux clients wallons, et afin que « les magasins leur soient encore plus accessibles, ZEB a décidé de s’implanter en Wallonie », explique Erika Mees, responsable RP.


ZEB entame sa conquête de la Wallonie par la commune à facilités de Mouscron. Ce premier magasin wallon s’installe dans le tout nouveau Parc Commercial Les Dauphins, qui lui-même ouvrira ses portes demain. Outre le point de vente de Mouscron, deux autres magasins verront la jour en Wallonie cette année : à Braine-l'Alleud et à Couillet près de Charleroi.


Depuis 2007 ZEB ne cesse de croître : aujourd’hui l’enseigne compte 300 collaborateurs dans 35 filiales. Mais d’ici la fin de l’année ZEB compte atteindre le cap 45 points de vente.  « Ce printemps nous ouvrirons quatre nouveaux magasins : Mouscron, Leeuw-Saint-Pierre, Sint-Joris-Winge et Cuerne », précise Mees. « A l’automne prochain six autres ouvertures sont déjà programmées : outre les deux magasins en Wallonie, ZEB s’installera également à  Bilzen, Tielt, Maldegem et Zelzate. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top