Nike réalise un excellent trimestre

Nike réalise un excellent trimestre

La marque de sport américaine Nike peut s’estimer satisfaite de son troisième trimestre. Mais malgré les bons résultats, le cours de l’action a baissé à la bourse, car les analystes avaient prévu un chiffre d’affaires encore plus élevé.

Solides performances sur le marché domestique

Durant le troisième trimestre Nike a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,6% à 8,03 milliards de dollars (7,16 milliards d’euros). Ce résultat est néanmoins inférieur aux attentes des analystes qui  tablaient sur 8,2 milliards de dollars (7,3 milliards d’euros).

Quant au bénéfice il a progressé de 20% à 950 millions de dollars (850 millions d’euros), soit 55 cents par action, dépassant ainsi les attentes des analystes qui prévoyaient 49 cents par action.


Dans les marchés émergents le chiffre d’affaires a chuté de 8%. Toutefois ce recul a été largement compensé par les solides performances en Chine, où le chiffre d’affaires a bondi de 22,6%, et en Amérique de Nord où le chiffre d’affaires a augmenté de 13%, grâce à la forte demande des marques de basket-ball LeBron et Jordan.


Pour l’ensemble de l’année Nike s’attend à une progression du chiffre d’affaires de l’ordre de 10%. Pour le trimestre en cours le groupe a déjà enregistré 12% de commandes en plus de chaussures et de vêtements par rapport à l’année auparavant.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

L’enseigne Cru continue d'accumuler les pertes

12/10/2017

Cru, la chaîne de supermarchés de luxe de Colruyt Group, continue d'accumuler les pertes. Durant l’exercice écoulé le chiffre d’affaires a beau avoir doublé, il en va de même pour la perte opérationnelle. Le déploiement du concept s’en trouve freiné.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

Back to top