Nike réalise un excellent trimestre | RetailDetail

Nike réalise un excellent trimestre

Nike réalise un excellent trimestre

La marque de sport américaine Nike peut s’estimer satisfaite de son troisième trimestre. Mais malgré les bons résultats, le cours de l’action a baissé à la bourse, car les analystes avaient prévu un chiffre d’affaires encore plus élevé.

Solides performances sur le marché domestique

Durant le troisième trimestre Nike a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,6% à 8,03 milliards de dollars (7,16 milliards d’euros). Ce résultat est néanmoins inférieur aux attentes des analystes qui  tablaient sur 8,2 milliards de dollars (7,3 milliards d’euros).

Quant au bénéfice il a progressé de 20% à 950 millions de dollars (850 millions d’euros), soit 55 cents par action, dépassant ainsi les attentes des analystes qui prévoyaient 49 cents par action.


Dans les marchés émergents le chiffre d’affaires a chuté de 8%. Toutefois ce recul a été largement compensé par les solides performances en Chine, où le chiffre d’affaires a bondi de 22,6%, et en Amérique de Nord où le chiffre d’affaires a augmenté de 13%, grâce à la forte demande des marques de basket-ball LeBron et Jordan.


Pour l’ensemble de l’année Nike s’attend à une progression du chiffre d’affaires de l’ordre de 10%. Pour le trimestre en cours le groupe a déjà enregistré 12% de commandes en plus de chaussures et de vêtements par rapport à l’année auparavant.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.