Nike réalise un excellent trimestre

Nike réalise un excellent trimestre

La marque de sport américaine Nike peut s’estimer satisfaite de son troisième trimestre. Mais malgré les bons résultats, le cours de l’action a baissé à la bourse, car les analystes avaient prévu un chiffre d’affaires encore plus élevé.

Solides performances sur le marché domestique

Durant le troisième trimestre Nike a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,6% à 8,03 milliards de dollars (7,16 milliards d’euros). Ce résultat est néanmoins inférieur aux attentes des analystes qui  tablaient sur 8,2 milliards de dollars (7,3 milliards d’euros).

Quant au bénéfice il a progressé de 20% à 950 millions de dollars (850 millions d’euros), soit 55 cents par action, dépassant ainsi les attentes des analystes qui prévoyaient 49 cents par action.


Dans les marchés émergents le chiffre d’affaires a chuté de 8%. Toutefois ce recul a été largement compensé par les solides performances en Chine, où le chiffre d’affaires a bondi de 22,6%, et en Amérique de Nord où le chiffre d’affaires a augmenté de 13%, grâce à la forte demande des marques de basket-ball LeBron et Jordan.


Pour l’ensemble de l’année Nike s’attend à une progression du chiffre d’affaires de l’ordre de 10%. Pour le trimestre en cours le groupe a déjà enregistré 12% de commandes en plus de chaussures et de vêtements par rapport à l’année auparavant.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Back to top