Nike réalise un excellent trimestre | RetailDetail

Nike réalise un excellent trimestre

Nike réalise un excellent trimestre

La marque de sport américaine Nike peut s’estimer satisfaite de son troisième trimestre. Mais malgré les bons résultats, le cours de l’action a baissé à la bourse, car les analystes avaient prévu un chiffre d’affaires encore plus élevé.

Solides performances sur le marché domestique

Durant le troisième trimestre Nike a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,6% à 8,03 milliards de dollars (7,16 milliards d’euros). Ce résultat est néanmoins inférieur aux attentes des analystes qui  tablaient sur 8,2 milliards de dollars (7,3 milliards d’euros).

Quant au bénéfice il a progressé de 20% à 950 millions de dollars (850 millions d’euros), soit 55 cents par action, dépassant ainsi les attentes des analystes qui prévoyaient 49 cents par action.


Dans les marchés émergents le chiffre d’affaires a chuté de 8%. Toutefois ce recul a été largement compensé par les solides performances en Chine, où le chiffre d’affaires a bondi de 22,6%, et en Amérique de Nord où le chiffre d’affaires a augmenté de 13%, grâce à la forte demande des marques de basket-ball LeBron et Jordan.


Pour l’ensemble de l’année Nike s’attend à une progression du chiffre d’affaires de l’ordre de 10%. Pour le trimestre en cours le groupe a déjà enregistré 12% de commandes en plus de chaussures et de vêtements par rapport à l’année auparavant.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Back to top