eCommerce eXchange 2012: Comment réconcilier l’internationalisation et l’e-tail?

eCommerce eXchange 2012: Comment réconcilier l’internationalisation et l’e-tail?

A l’occasion du séminaire eCommerce eXchange, Katoen Natie invite six leaders internationaux dans le domaine du retail online et multicanal au San Marco Village à Schelle. En prélude au Congrès RetailDetail, ces personnalités marquantes nous raconteront leurs expériences concernant le commerce hors frontières dans l’univers e-tail europé

Le retail online a ses frontières

L’internationalisation nécessite une approche stratégique bien réfléchie. Les retailers ayant échoué à l’étranger, parce n’ayant pas tenu compte des spécificités du marché international (souvent des pays voisins), sont nombreux.


Sur internet le monde semble plus uniforme et donc par définition illimité. Mais que les acteurs online ne s’y trompent pas. Les frontières et les différences culturelles  existent réellement, bien que souvent invisibles sur la toile internationale. D’autre par les défis pratiques du e-commerce international ne sont pas à sous-estimer.


11 C pour l’internationalisation

Lors du séminaire eCommerce eXchange, ces défis et ces expériences seront abordés par des retailers online et des experts en e-commerce. Martin Newman, un véritable vétéran du e-commerce britannique et international, ancien responsable e-tail notamment chez Burberry, Ted Baker et Harrods, a mis au point un modèle, afin de parcourir pas à pas les principaux éléments de l’internationalisation online : le modèle 11 C.


Mais avant de nous dévoiler sa méthode, c’est Brit Hash Ladha qui  ouvrira la séance le 26 avril. En tant que directeur multichannel du groupe Aurora Fashion (notamment Karen Millen et Oasis) – et de par ses expériences passées chez Asos et New Look – il nous parlera du retail multicanal en tant que tel. Ensuite José Cledera (COO Quiksilver) se concentrera sur le branding et l’environnement multicanal.


Thierrry Geerts, CEO de Google Belgique, nous expliquera  le rôle du moteur de recherche lors du lancement d’un commerce multicanal. L’importance grandissante du canal mobile nous sera exposée par Peter Grypdonck, n°1 de Vente-Exclusive.com. Et pour terminer les défis logistiques seront abordés par Dries De Love, chef  du département e-commerce de Katoen Natie. 

 

Votre inscription vous donne accès au Congrès RetailDetail qui suivra à 16 h.

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Le shopping doit être débarrassé des moments dénués de valeur »

20/03/2017

Les retailers d’aujourd’hui se trouvent devant un choix très simple : soit ils accélèrent l’expérience  en magasin, soit ils la ralentissent, affirme Cate Trotter d'Insider Trends, qui sera l'une des oratrices au RetailDetail Congress du 27 avril.

Carrefour Belgique intensifie ses efforts en matière de durabilité

10/06/2016

Produits plus sains, respect de l’environnement et ancrage local sont les trois piliers de la politique de Carrefour Belgique en matière de durabilité. Le retailer invite ses fournisseurs à participer à un concours anti-gaspillage.

L'Europe supprime les obstacles pour les achats transfrontaliers

06/06/2016

La Commission européenne a élaboré certaines mesures, afin de faciliter les achats des consommateurs sur des webshops étrangers. La Commission souhaite notamment s'attaquer au problème du blocage géographique.

C’est ainsi que Coca-Cola intègre le smartphone

11/04/2016

Le smartphone devient un partenaire indispensable lorsqu’on fait des achats, estime Coca-Cola : la marque de soda y répond par une multitude d’initiatives, dont une toute nouvelle application.

Les marques premiers prix perdent le combat contre le hard discount

24/03/2016

L’introduction des marques premiers prix est une mauvaise stratégie dans la lutte contre le hard discount, estime IPLC (International Private Label Consult). Leur qualité inférieure nuit à l’image des supermarchés et les marges diminuent.

Frans Muller : « En tant que retailer, il faut faire des choix »

23/03/2016

Dans les années à venir le CEO de Delhaize Frans Muller aura pour mission de mener à bien l’intégration entre Ahold et Delhaize. En quoi cela consistera-t-il ? Lors du prochain RetailDetail Congress il nous exposera sa vision des choses.

Back to top