RetailHunt : le nouveau flagshipstore Samsung n’est pas un magasin

RetailHunt : le nouveau flagshipstore Samsung n’est pas un magasin

Un espace d’expérience où il n’y a rien à vendre, tel est le nouveau ‘terrain de jeu technologique’ ouvert par Samsung le 23 février dans le quartier branché Meatpacking district à New York.  Le nom ‘Samsung 837’ fait référence au numéro de l’immeuble.

Découvrez le monde de Samsung

Pourquoi encore ouvrir un magasin ?  Les consommateurs ont suffisamment de canaux à leur disposition pour acheter des produits technologiques, online ou offline. Dès lors Samsung 837 est une initiative marketing qui réinvente le vécu traditionnel en magasin.


Sur une superficie totale de plus de 5.000 m² dispersée sur trois étages, les visiteurs sont complètement immergés dans le monde de Samsung.

 

Un écran gigantesque

Le service clientèle offre un support technique et propose des workshops.  Dans le théâtre, on trouve un écran géant composé de 96 écrans 55 inch qui diffuse des films et une quantité d’événements en livestream (comme la remise des Oscars de dimanche dernier).

 

Vous y trouverez également une galerie qui programme des installations d’art technologiques, un tunnel Virtual Reality, un studio radio où des DJ-sets et des enregistrements live sont organisés, une cuisine avec la toute dernière technologie Samsung, une chambre de jeux pour gamers, une salle de séjour intelligente pour se relaxer et finalement, un café qui propose des boissons, des petits déjeuners, des déjeuners ou des snacks.

 

Cela a attisé votre curiosité ?  L’adresse est la suivante : Washington Street 837.