Un Container Shopping Village s’installe à Anvers | RetailDetail

Un Container Shopping Village s’installe à Anvers

Un Container Shopping Village s’installe à Anvers

En avril 2016 le premier Container Shopping Village de Belgique ouvrira ses portes dans le quartier ‘Eilandje’ à Anvers. Le concept s’inspire de projets similaires à Londres et Las Vegas.

 

Jusqu’à 450 entrepreneurs par an

Ce centre commercial insolite, baptisé Convoi, comprendra 45 containers aménagés, destinés à des pop-up stores. Convoi espère attirer jusqu’à 450 entrepreneurs par an et vise notamment des start-ups qui souhaitent tester leurs produits durant une courte période, mais également des marques connues qui recherchent pour au moins trois mois un emplacement exclusif à prix abordable à Anvers. Convoi sélectionnera les marques de façon à garantir la qualité.


« En ce qui nous concerne, Convoi deviendra dans les années à venir le centre de gravité culturel et social d’Anvers et ses alentours. Le Meir n’aura donc plus le  monopole », explique l’initiatrice Kim Soeffers. « Jusqu’il y a peu le quartier ‘Eilandje’ était avant tout un pôle d’attraction culturel et gastronomique, mais pour le shopping c’était très limité. Nous remarquons que le nord d’Anvers attire de plus en plus de monde. »


Dans les cinq années à venir Convoi compte installer ses containers mobiles dans d’autres grandes villes, notamment à Barcelone, Stockholm, Berlin et Milan.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La ville de Vilvorde dépose une réclamation contre Neo

22/02/2018

La ville de Vilvorde a déposé une réclamation officielle contre le permis de construire et d’environnement demandé par Neo, un énorme projet avec centre commercial prévu sur le plateau du Heysel à Bruxelles.

La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Back to top