Un Container Shopping Village s’installe à Anvers

Un Container Shopping Village s’installe à Anvers

En avril 2016 le premier Container Shopping Village de Belgique ouvrira ses portes dans le quartier ‘Eilandje’ à Anvers. Le concept s’inspire de projets similaires à Londres et Las Vegas.

 

Jusqu’à 450 entrepreneurs par an

Ce centre commercial insolite, baptisé Convoi, comprendra 45 containers aménagés, destinés à des pop-up stores. Convoi espère attirer jusqu’à 450 entrepreneurs par an et vise notamment des start-ups qui souhaitent tester leurs produits durant une courte période, mais également des marques connues qui recherchent pour au moins trois mois un emplacement exclusif à prix abordable à Anvers. Convoi sélectionnera les marques de façon à garantir la qualité.


« En ce qui nous concerne, Convoi deviendra dans les années à venir le centre de gravité culturel et social d’Anvers et ses alentours. Le Meir n’aura donc plus le  monopole », explique l’initiatrice Kim Soeffers. « Jusqu’il y a peu le quartier ‘Eilandje’ était avant tout un pôle d’attraction culturel et gastronomique, mais pour le shopping c’était très limité. Nous remarquons que le nord d’Anvers attire de plus en plus de monde. »


Dans les cinq années à venir Convoi compte installer ses containers mobiles dans d’autres grandes villes, notamment à Barcelone, Stockholm, Berlin et Milan.

 

Tags: