14 nouvelles enseignes dans la Schuttershofstraat à Anvers | RetailDetail

14 nouvelles enseignes dans la Schuttershofstraat à Anvers

14 nouvelles enseignes dans la Schuttershofstraat à Anvers

Le succès de la Schuttershofstraat semblait en déclin après le départ de plusieurs retailers. Mais grâce à l’arrivée de 14 nouvelles enseignes, la rue commerçante anversoise est redevenue ‘the place to be’ pour les chaînes de luxe et les fashionistas.

«L’inoccupation sérieusement en baisse »

Depuis toujours, la Schuttershofstraat à Anvers est connue comme étant ‘la’ rue commerçante de la ville pour les retailers de luxe.  Il y a des années, des enseignes internationales comme Hermès, Gucci et Cartier s’y sont installées, aux côtés des meilleures boutiques nationales et locales.


Après le départ de plusieurs grandes marques,  comme Mel V, Suela et Weston, la Schuttershofstraat a dû faire face à une inoccupation assez importante, mais ce problème semble être résolu en grande partie. Ces 24 derniers mois, JLL (l’ancien JonesLang LaSalle) comptait près de 20 locations dans la rue commerçante et pas moins de 14 nouvelles enseignes.


« La preuve, une fois de plus, que l’arrivée de quelques créateurs et enseignes de renom et que les efforts combinés de certains acteurs – tant les propriétaires, les promoteurs que les agents immobiliers spécialisés – font remonter le taux ‘fashion’ et le prestige de cette rue », précise Walter Goossens de JLL.

 
Des marques de renom internationales

En plus de 7 for Mankind, Ladurée, Liu-Jo et Jimmy Choo par exemple, Red Valentino y a également ouvert l’année dernière son flashipstore, selon un concept unique qu’on ne retrouve que dans une seule boutique similaire à Milan.  Peu après, Karl Lagerfeld ouvrait son premier conceptstore en Belgique, dans la Schuttershofstraat.


Après avoir déjà ouvert des boutiques à Milan et à Rome, Twin-Set de la créatrice Simona Barbieri s’est installé au croisement de Hopland, Schuttershofstraat et Wapper, là où se trouvait auparavant le magasin Chine.


En 2014, la tendance s’est poursuivie : au mois de juillet, Chanel ouvrait les portes de son huitième conceptstore au monde et les accessoires de luxe Montblanc auront bientôt leur propre magasin dans la Schuttershofstraat (au numéro 3).


L’ancien magasin de Coccodrillo abrite le premier flagshipstore belge de la marque de mode italienne Stone Island. Citons également l’enseigne française très à la mode The Kooples, Devernois, Elisabeth Franchi, Atos Lombardini et BA&SH ; autant de marques de renom qui ont élu domicile à la Schuttershofstraat.


C’est principalement le mélange entre le cadre historique et l’atmosphère branchée et énergique qui, selon JLL, explique l’attrait de cette rue commerçante anversoise : « La Schuttershofstraat maintient ainsi sa position de ‘the place to be’ à Anvers pour les marques de luxe et haut de gamme, ce qui bien sûr a un impact sur les loyers élevés  appliqués ici », affirme Goossens.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.