14 nouvelles enseignes dans la Schuttershofstraat à Anvers

14 nouvelles enseignes dans la Schuttershofstraat à Anvers

Le succès de la Schuttershofstraat semblait en déclin après le départ de plusieurs retailers. Mais grâce à l’arrivée de 14 nouvelles enseignes, la rue commerçante anversoise est redevenue ‘the place to be’ pour les chaînes de luxe et les fashionistas.

«L’inoccupation sérieusement en baisse »

Depuis toujours, la Schuttershofstraat à Anvers est connue comme étant ‘la’ rue commerçante de la ville pour les retailers de luxe.  Il y a des années, des enseignes internationales comme Hermès, Gucci et Cartier s’y sont installées, aux côtés des meilleures boutiques nationales et locales.


Après le départ de plusieurs grandes marques,  comme Mel V, Suela et Weston, la Schuttershofstraat a dû faire face à une inoccupation assez importante, mais ce problème semble être résolu en grande partie. Ces 24 derniers mois, JLL (l’ancien JonesLang LaSalle) comptait près de 20 locations dans la rue commerçante et pas moins de 14 nouvelles enseignes.


« La preuve, une fois de plus, que l’arrivée de quelques créateurs et enseignes de renom et que les efforts combinés de certains acteurs – tant les propriétaires, les promoteurs que les agents immobiliers spécialisés – font remonter le taux ‘fashion’ et le prestige de cette rue », précise Walter Goossens de JLL.

 
Des marques de renom internationales

En plus de 7 for Mankind, Ladurée, Liu-Jo et Jimmy Choo par exemple, Red Valentino y a également ouvert l’année dernière son flashipstore, selon un concept unique qu’on ne retrouve que dans une seule boutique similaire à Milan.  Peu après, Karl Lagerfeld ouvrait son premier conceptstore en Belgique, dans la Schuttershofstraat.


Après avoir déjà ouvert des boutiques à Milan et à Rome, Twin-Set de la créatrice Simona Barbieri s’est installé au croisement de Hopland, Schuttershofstraat et Wapper, là où se trouvait auparavant le magasin Chine.


En 2014, la tendance s’est poursuivie : au mois de juillet, Chanel ouvrait les portes de son huitième conceptstore au monde et les accessoires de luxe Montblanc auront bientôt leur propre magasin dans la Schuttershofstraat (au numéro 3).


L’ancien magasin de Coccodrillo abrite le premier flagshipstore belge de la marque de mode italienne Stone Island. Citons également l’enseigne française très à la mode The Kooples, Devernois, Elisabeth Franchi, Atos Lombardini et BA&SH ; autant de marques de renom qui ont élu domicile à la Schuttershofstraat.


C’est principalement le mélange entre le cadre historique et l’atmosphère branchée et énergique qui, selon JLL, explique l’attrait de cette rue commerçante anversoise : « La Schuttershofstraat maintient ainsi sa position de ‘the place to be’ à Anvers pour les marques de luxe et haut de gamme, ce qui bien sûr a un impact sur les loyers élevés  appliqués ici », affirme Goossens.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Back to top