Accord conclu pour le ‘Mall of Europe’ sur le plateau du Heysel | RetailDetail

Accord conclu pour le ‘Mall of Europe’ sur le plateau du Heysel

Accord conclu pour le ‘Mall of Europe’ sur le plateau du Heysel

Le géant immobilier Unibail-Rodamco et la Ville de Bruxelles ont signé un accord concernant le développement du ‘Mall of Europe’, le paradis du shopping qui verra le jour sur le plateau du Heysel.

Investissement de 550 millions d’euros

Le promoteur franco-néerlandais Unibail-Rodamco, spécialisé en immobilier commercial, les sociétés de construction CFE et Besix et la Ville de Bruxelles viennent de signer un accord concernant le développement du projet NEO 1 sur la plateau du Heysel à Bruxelles. Le groupe immobilier s’était déjà vu attribuer la construction du projet fin avril, mais la signature avait quelque peu tardé suite à des querelles juridiques concernant la procédure d’attribution.


« La signature de cet accord renforce la collaboration des autorités et du secteur privé, mais donne aussi le coup d’envoi pour ce projet qui doit pérenniser l’avenir économique et social de Bruxelles grâce à la construction d’un tout nouveau quartier sur le plateau du Heysel », a déclaré le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur.


Dans le cadre du projet NEO 1, Unibail-Rodamco sera responsable du développement du ‘Mall of Europe’. Ce centre commercial, dont le coût est estimé à 550 millions d’euros, s’étendra sur 112.000 m². Il comprendra 230 magasins, 30 restaurants, le plus grand complexe de cinéma de Belgique (avec 4.000 places) et une zone récréative de 15.000 m².


Ouverture prévue pour 2021

Outre le ‘Mall of Europe’, le projet NEO 1 prévoit également 590 logements, deux crèches, une maison de retraite et une zone de bureaux (3.500 m²). CFE et Besix se chargent du développement de la partie résidentielle. Christophe Cuvillier, CEO d’Unibail-Rodamco estime que l’accord est « une nouvelle étape  pour ce projet ambitieux dans la région bruxelloise, une primeur pour le Groupe en Belgique. »


Les premières demandes de permis seront introduites  à partir de 2016. Les travaux de construction devraient débuter en 2018. L’ouverture du centre commercial est prévue pour 2021.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ville de Vilvorde dépose une réclamation contre Neo

22/02/2018

La ville de Vilvorde a déposé une réclamation officielle contre le permis de construire et d’environnement demandé par Neo, un énorme projet avec centre commercial prévu sur le plateau du Heysel à Bruxelles.

La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Back to top