Albert Heijn à Roulers cet été ?

Albert Heijn à Roulers cet été ?

La chaîne de supermarchés hollandaise Albert Heijn ouvrira cet été son premier point de vente en dehors d’Anvers. La chaîne s’installera dans le parc commercial Dino Center le long de la Brugsesteenweg à Roulers (Flandre-Occidentale), comme l’a confirmé Didier Kerckhof du groupe immobilier Vabeld à divers médias : « Albert Heijn attend encore un dernier permis de la ville : dernière obstacle à franchir avant le feu vert. »

En bonne compagnie

La première phase du Dino Center à Roulers abrite déjà trois magasins : Kvik, Kwantum et Prominent. Actuellement le dernière phase est en pleine construction. Au finish le centre commercial occupera une surface de 12.000 m² et comptera 10 unités supplémentaires.


« Les dix unités disponibles ont été louées en un rien de temps. Outre un supermarché Albert Heijn de 2.000 m², le centre commercial accueillera  également  Torfs, Leen Bakker et Action », précise Didier Kerckhof de Vabeld. Si tout se déroule comme prévu, le Dino Center devrait être opérationnel au début de l’été.


Ni confirmation, ni infirmation

Selon la rumeur en début d’année Albert Heijn aurait jeté son dévolu sur la galerie marchande gantoise Braempoort (située entre le Brabantdam et la Vlaanderenstraat), quasiment inoccupée. Mathias De Clercq, échevin du commerce confirme les contacts, mais indique que « les services de la ville doivent encore étudier le dossier en profondeur ».


Comme à son accoutumée, Albert Heijn ne confirme ni n’infirme cette information. «A en croire la rumeur, il est question de quelques 800 sites. Nous ne confirmons nos nouveaux magasins que si les choses sont 100% claires », déclare la porte-parole Ann Maes, qui toutefois confirme que le groupe  recherche activement des lieux d’implantation « car nous visons les 50 magasins en Flandre d’ici 2016. » Huit d’entre eux devraient être opérationnels cette année.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Louvain-La-Neuve vote contre l’extension de L’Esplanade

12/06/2017

Les habitants de Louvain-La-Neuve sont opposés à l’extension du centre commercial L’Esplanade dans leur commune.  Lors d’un référendum, 80% des résidents ont voté contre.

Le développement de nouveaux centres commerciaux ralentit

22/05/2017

L’an dernier, la superficie en centres commerciaux couverts a augmenté de 4,5 millions de m² en Europe : 6% de moins qu’en 2015. A l’avenir, le secteur table plutôt sur l’expansion de shopping centers existants, avec l'accent sur l'expérience client.

L’Unizo s’interroge sur les permis de Docks Bruxsel

10/05/2017

Les organisations Unizo et Beweging.net s’interrogent sur la manière dont Docks Bruxsel a obtenu ses permis, qui à chaque fois lui ont été retirés pour ensuite lui être très rapidement réoctroyés.

L’avenir de Uplace ne tient plus qu’à un fil

10/05/2017

L’avenir du centre commercial Uplace à Machelen semble de plus en plus incertain. L’auditeur du Conseil d’Etat a recommandé d’annuler le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

Uplace s’enlise

03/05/2017

Les chances que le centre commercial Uplace à Machelen voie le jour sous sa forme actuelle s’amenuisent. Après la suspension récente du permis d’environnement, l’on s’interroge à présent sur la légitimité du projet tel qu’il se présente aujourd’hui.

Légère hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

02/05/2017

Durant le premier trimestre de 2017 les centres commerciaux belges ont accueilli 0,25% de visiteurs en plus, notamment grâce à l’extension réussie du shopping center les Grands Prés à Mons.

Back to top