Albert Heijn à Roulers cet été ? | RetailDetail

Albert Heijn à Roulers cet été ?

Albert Heijn à Roulers cet été ?

La chaîne de supermarchés hollandaise Albert Heijn ouvrira cet été son premier point de vente en dehors d’Anvers. La chaîne s’installera dans le parc commercial Dino Center le long de la Brugsesteenweg à Roulers (Flandre-Occidentale), comme l’a confirmé Didier Kerckhof du groupe immobilier Vabeld à divers médias : « Albert Heijn attend encore un dernier permis de la ville : dernière obstacle à franchir avant le feu vert. »

En bonne compagnie

La première phase du Dino Center à Roulers abrite déjà trois magasins : Kvik, Kwantum et Prominent. Actuellement le dernière phase est en pleine construction. Au finish le centre commercial occupera une surface de 12.000 m² et comptera 10 unités supplémentaires.


« Les dix unités disponibles ont été louées en un rien de temps. Outre un supermarché Albert Heijn de 2.000 m², le centre commercial accueillera  également  Torfs, Leen Bakker et Action », précise Didier Kerckhof de Vabeld. Si tout se déroule comme prévu, le Dino Center devrait être opérationnel au début de l’été.


Ni confirmation, ni infirmation

Selon la rumeur en début d’année Albert Heijn aurait jeté son dévolu sur la galerie marchande gantoise Braempoort (située entre le Brabantdam et la Vlaanderenstraat), quasiment inoccupée. Mathias De Clercq, échevin du commerce confirme les contacts, mais indique que « les services de la ville doivent encore étudier le dossier en profondeur ».


Comme à son accoutumée, Albert Heijn ne confirme ni n’infirme cette information. «A en croire la rumeur, il est question de quelques 800 sites. Nous ne confirmons nos nouveaux magasins que si les choses sont 100% claires », déclare la porte-parole Ann Maes, qui toutefois confirme que le groupe  recherche activement des lieux d’implantation « car nous visons les 50 magasins en Flandre d’ici 2016. » Huit d’entre eux devraient être opérationnels cette année.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.