Albert Heijn à Roulers cet été ?

Albert Heijn à Roulers cet été ?

La chaîne de supermarchés hollandaise Albert Heijn ouvrira cet été son premier point de vente en dehors d’Anvers. La chaîne s’installera dans le parc commercial Dino Center le long de la Brugsesteenweg à Roulers (Flandre-Occidentale), comme l’a confirmé Didier Kerckhof du groupe immobilier Vabeld à divers médias : « Albert Heijn attend encore un dernier permis de la ville : dernière obstacle à franchir avant le feu vert. »

En bonne compagnie

La première phase du Dino Center à Roulers abrite déjà trois magasins : Kvik, Kwantum et Prominent. Actuellement le dernière phase est en pleine construction. Au finish le centre commercial occupera une surface de 12.000 m² et comptera 10 unités supplémentaires.


« Les dix unités disponibles ont été louées en un rien de temps. Outre un supermarché Albert Heijn de 2.000 m², le centre commercial accueillera  également  Torfs, Leen Bakker et Action », précise Didier Kerckhof de Vabeld. Si tout se déroule comme prévu, le Dino Center devrait être opérationnel au début de l’été.


Ni confirmation, ni infirmation

Selon la rumeur en début d’année Albert Heijn aurait jeté son dévolu sur la galerie marchande gantoise Braempoort (située entre le Brabantdam et la Vlaanderenstraat), quasiment inoccupée. Mathias De Clercq, échevin du commerce confirme les contacts, mais indique que « les services de la ville doivent encore étudier le dossier en profondeur ».


Comme à son accoutumée, Albert Heijn ne confirme ni n’infirme cette information. «A en croire la rumeur, il est question de quelques 800 sites. Nous ne confirmons nos nouveaux magasins que si les choses sont 100% claires », déclare la porte-parole Ann Maes, qui toutefois confirme que le groupe  recherche activement des lieux d’implantation « car nous visons les 50 magasins en Flandre d’ici 2016. » Huit d’entre eux devraient être opérationnels cette année.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Back to top