Albert Heijn à Roulers cet été ?

Albert Heijn à Roulers cet été ?

La chaîne de supermarchés hollandaise Albert Heijn ouvrira cet été son premier point de vente en dehors d’Anvers. La chaîne s’installera dans le parc commercial Dino Center le long de la Brugsesteenweg à Roulers (Flandre-Occidentale), comme l’a confirmé Didier Kerckhof du groupe immobilier Vabeld à divers médias : « Albert Heijn attend encore un dernier permis de la ville : dernière obstacle à franchir avant le feu vert. »

En bonne compagnie

La première phase du Dino Center à Roulers abrite déjà trois magasins : Kvik, Kwantum et Prominent. Actuellement le dernière phase est en pleine construction. Au finish le centre commercial occupera une surface de 12.000 m² et comptera 10 unités supplémentaires.


« Les dix unités disponibles ont été louées en un rien de temps. Outre un supermarché Albert Heijn de 2.000 m², le centre commercial accueillera  également  Torfs, Leen Bakker et Action », précise Didier Kerckhof de Vabeld. Si tout se déroule comme prévu, le Dino Center devrait être opérationnel au début de l’été.


Ni confirmation, ni infirmation

Selon la rumeur en début d’année Albert Heijn aurait jeté son dévolu sur la galerie marchande gantoise Braempoort (située entre le Brabantdam et la Vlaanderenstraat), quasiment inoccupée. Mathias De Clercq, échevin du commerce confirme les contacts, mais indique que « les services de la ville doivent encore étudier le dossier en profondeur ».


Comme à son accoutumée, Albert Heijn ne confirme ni n’infirme cette information. «A en croire la rumeur, il est question de quelques 800 sites. Nous ne confirmons nos nouveaux magasins que si les choses sont 100% claires », déclare la porte-parole Ann Maes, qui toutefois confirme que le groupe  recherche activement des lieux d’implantation « car nous visons les 50 magasins en Flandre d’ici 2016. » Huit d’entre eux devraient être opérationnels cette année.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

Back to top